Bonjour,
J’aimerais des conseils sur les étapes de notre circuit (juillet 2017), sachant que nous souhaitons privilégier nature et animaux sauvages.
J1 arrivée Windhoek 13 h /récupération 4x4 WD /
nuit à Gocheganas (1h30 au sud de Windhoek)
J2 Sossusvlei / nuit Sossus dune lodge pour coucher/lever soleil
J3 Sesriem / nuit Namib desert lodge
J4 Otjiwarongo : route 6h OK? nuit : Okonjima plains camp
J5 -J6 Etosha West /Okaukuejo: nuit Gondwana etosha Safari lod
J7-8 Etosha east / Onguma bush camp
J9 route pour Divundu (6h OK?) : Divava okavango lodge
J10: rester à Divundu / Mahango parc - Horse shoe - rivière kwando?
J11 : Katima Mullilo / Nambwa lodge : parc Bwabwata ?
J12- J13 : Kasane / Chobe safari lodge
? temps à prévoir pour les formalité à la frontière?
J14 : départ pour Zimbabwe: Victoria falls hotel :
durée des formalités / passage frontière?
possible de voir les chutes l’après-midi?
J15 : vol Victoria falls - johannesburg
Est-ce jouable et équilibré? Merci d’avance pour vos remarques!
J’ai surtout besoin de conseils répartition pour la partie Etosha vers Victoria falls …
Bonsoir,
Je ne voudrais pas troubler ton enthousiasme mais ton circuit c’est un vrai marathon!
Franchement je te conseille de revoir ta copie. Trop de kilomètres en 15 jours.
Tu ne vas pas profiter de ton voyage…
Si c’est ton premier voyage dans ce pays contente toi du circuit classique et oublie la bande de Caprivi et Chobe.
A plus
Annick
Merci Annick pour ton avis !
Effectivement c’est mon premier voyage en Namibie, et à vrai dire aussi en Afrique… J’étais habituée de ce type de circuit express en Asie où ça a toujours bien marché…
J’ai parcouru les forums avec tes commentaires et suis très sensible à tes bons conseils: si cela semble insensé, merci de le dire !
Surtout que nous projetons de partir à 2 ou 3 véhicules avec 2 ou 3 couples d’amis.
L’idée était de privilégier Etosha et la région de Sossusvlei - Namib, mais nous ne sommes pas trop attirés par la côte.(Swakopmund et Walvis Bay). J’avais donc pensé que pouvoir dans un même trip passer des étendues arides à la bande de Caprivi pouvait être sympa : autre ambiance, climat, végétation, animaux…?
Que pourrait-on faire en 15 jours (ou max 17) ?
Merci de me conseiller !
Ann
Tout est dans mon titre
Il faut revoir en restant en namibie ou alors oublier sesriem
Bonjour,
Swakopmund ou Walvis Bay ce n’est pas seulement la cote! C’est aussi le désert dans sa grande splendeur. Ne surtout pas zapper et en profiter pour aller à Sandwich Harbour.
Je te conseille: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Spitzkoppe - Brandberg - Palmwag - Etosha et retour Windhoek via Waterberg ou Okonjima.
A plus
Annick
Bonjour,
Je souhaiterais si possible garder la structure globale , quitte à rallonger le voyage… il faut noter que notre groupe est un habitué de rallyes voiture, les km en soi ne nous font pas peur…
Est-ce toujours insensé si on rallonge entre Etosha et Victoria falls :
J1 Windhoek → Gocheganas
J2 Sossusvlei
J3 Sesriem
J4 Otjiwarongo (J4 : route environ 6h?)
J5 -J6 Etosha West
J7-J8 Etosha East
J9-J10 : Divundu (J9 : route environ 6h?)
J11- J12 : Bwabwata (Kongola)
J13- J14 : Kasane / Chobe
J15-J16 : Victoria falls
J17 vol retour
Il me semble qu’en dehors de J4 et J9 les distances sont limitées …
Pouvez-vous me renseigner par rapport aux passages de frontières : perte de temps importante?
merci
Ann
c’est déjà plus cohérent en restant 2 jours aux mêmes endroits et si vous aimez rouler vous en aller aimer !
J1 Windhoek → Gocheganas
J2 et 3 Sossusvlei et Sesriem c’est la "même chose"
J3 Sesriem
J4 Otjiwarongo (J4 : route environ 6h?) plutôt 7 à 8h
J5 -J6 Etosha West
J7-J8 Etosha East
J9-J10 : Divundu (J9 : route environ 6h?) plutôt 8 h également
J11- J12 : Bwabwata (Kongola)
J13- J14 : Kasane / Chobe
J15-J16 : Victoria falls pour moi un jour suffit sauf si vous voulez faire des activités rafting, saut à l’élastique
J17 vol retour
Merci Annick pour l’itinéraire alternatif…nos messages se sont croisés ce matin, mais je vais regarder! (Si j’ai zappé cette partie, c’est qu’on vient de faire les parcs nationaux aux EU, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley… et l’idée était de faire un “safari” l’an prochain )
Merci Pissenlix pour cet avis plus positif sur mon idée initiale…
L’idée de Sossusvlei : une nuit au Sossus Dune lodge, puis la nuit suivante à Sesriem (Namib lodge) était de gagner 1h de route le lendemain où la route serait longue…
Pour la fin du circuit : Qu’en est-il des formalités aux douanes ??? si ce n’est pas trop compliqué on pourrait voir les chutes victoria l’après-midi, n’y passer qu’une nuit et vol de retour le lendemain (l’idée n’est effectivement pas d’y faire des activités, seulement les voir!)
Merci à vous
A plus
Ann
Pour faciliter j’abandonnerai le véhicule à Kasane et prendrai la navette pour les chutes à 70 km de là : gain de temps pour les douanes et au final moins cher
Je t’envoie en mp un contact au cas où