Réouverture Postes-frontières en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Pour info les postes frontières suivants rouvriront leurs portes à partir du

15 FEVRIER 2021

Swaziland/Eswatini:

Oshoek
Golela
Jeppes Reef
Mananga
Mahamba

LESOTHO

Sanipass
Ficksburg
Maserubridge
Van Rooyensgate
Qachasnek
Caledonspoort

NAMIBIE

Nakop
Vioolsdrift

Bonne journée à tous
Annick

Merci ANNICK,

C’est sympa de continuer à nous donner des infos, même si on ne sait pas trop comment interpréter cette réouverture…
et si on ne sait pas non plus quand on pourra remettre les pieds en AfS!

Bises

Patou

Bonjour annick

Merci pour ces bonnes nouvelles
Je suis en train de finaliser notre voyage pour fin oc et début nov 2021( oui on y croit).
Savez vous si un test PCR est nécessaire aujourdhui pour traverser ces pays?

de plus je souhaiterais avoir vos conseils . nous partons 3 semaines et jusqu’ à Sante lucie le programmes est réservé.
mon problème est quoi faire ne remontant vers johanesbourg entre le 3 novembre et le 8 nov au soir départ.
j’avais pensé à passer plusieurs nuits au sani lodge et ensuite au wittshiesho moutain mais j’avoue etre perplexe par rapport au temps .

J’aimearis pouvoir montrer à ma fille et à mon mari un peu de paysages de montagne , faire qqs randonnées avant de remonter( et pouvoir faire le test pCR si nécesaire)

que me conseillez vous?
ou alors allez au Mtentu lodge plus bas vers durban

merci encore
sylvie

Bonsoir,

Oui hélas à ce jour il faut pour chaque pays un test PCR négatif pas plus vieux que 72h.

Pour la suite de votre voyage, pourquoi ne pas passer 2 jours du côté de Durban. Vous en profiterez pour visiter
Natal Sharks Board
Ushaqa Marine World

Puis je vous conseille plutôt 2 ou 3 nuits au Royal Natal NP.

A+
Annick

Hello Merci Annick mais ma fille a 25ans et je ne suis pas trop attirée par Durban.
Vous ne pensez donc pas que cela soit uen bonne idée d’allaer au sani pass pour aller coter Lesotho avec eux si ouverts ou just pour voir le Sani Pass?

La marche vers les THugela fall set elle vraiment dur? j’ai vu qu’il ya a des échelles ? que fait on si on est bloqué on peut contourner?
à qul endroit me conseillez vous de m’arreter en venat de Saint lucia car j’ai 7 jours avant joah
les tests pcr sont aussi nécessaires pour al traverser de SWaziland?
il faut donc contourner alors?
merci encore Annick
sylvei

J’aime beaucoup le Lesotho mais juste Sani Pass ne suffit pas pour connaître le Lesotho. Le backpacker du Lodge (celui au sommet, au Lesotho) était très bien. C’est beaucoup mieux de dormir la que juste venir en excursion pour 2 heures. Mais il fait froid et venteux. Je conseille la rando (une demi journée) de Sani Pass vers Hodgson Peak.
Il y a d’autres bonnes randos dans cette région autour d’Underberg. A Garden Castle par exemple. Très tranquille.

Je rajoute que j’y étais moi en aout. Et il vous faut un 4x4 pour aller par vos propres moyens a Sani Pass. Certaines excursions organisées peuvent bien inclure plus qu’une courte visite a Sani Pass, par ex. la rando a Hodgson’s Peak.
Vous pouvez aussi envisager d’aller jusque Mokhotlong, c’est une ville pas du tout touristique mais plus représentative du Lesotho. Moi je recommande en tout cas.

bonjour merci beaucoup pour vos conseils , on va attendre de toute manière pour réserver
J’ai acheté les billets et je viens de me rendre compte qu’ à ce jour on ne pourait pas rentrer en France meme avec quarantaine super j’espèreque les conditions vont changer d’ici Nov 2021…

Sujets suggérés

Services voyage