Rentrer en France sans avoir eu de visa Brésil

Forum Brésil

bonjour à tous,
je suis arrivé au brésil il y a désormais un mois et n’ai, à mon grand regret, pas eu l’occasion de faire mon visa étudiant.
Sur le départ au 3 juillet prochain, je me demande ce que j’encours pénalement et si le Brésil a le droit de m’empecher de rentrer sur le territoire francais.
Je viens donc vers vous et votre connaissance sur ce genre de situation pour m’éclairer.
Un grand merci pour votre aide

Etes-vous français ou brésilien ? Et donc quel pays aurait pu vous accorder un visa ?

bonjour, je suis francais et aurai du faire mon visa en france pour Sao Paulo

Alors vous pouvez rentrer en France, aucun pays n’aime garder ses clandestins, ils préfèrent les expulser. Cependant il arrive dans certains pays qu’on doive payer une amende par jour de overstay au moment de passer la frontière/à l’embarquement.
J’ignore ce qu’il en est pour le Brésil, demandez ça au consulat. Ou demandez sur le forum Brésil, il y a des habitués de ce pays.

yes ce qui risque de vous arriver c’est de payer une amende de dépassement de séjour.
Attention ça peut vite chiffrer.
Sinon une alternative serait d’atteindre Oyapoque dans l’Amapa et passer en face à Saint-Georges de l’Oyapock en Guyane Française.
Le problème c’est que ça fait un peu loin de Sao Paulo hi hi hi. compter 50-60heures de bus.
Et si vous prenez le bus longue distance peut-être que votre passeport sera contrôlé.

Merci pour votre retour,
j’ai entendu en revanche que si je n’avais pas les moyens de payer cette amende, les autorités brésiliennes ne pouvaient me garder sur le territoire et que je paierai ce montant seulement si je voulais rentrer à nouveau au Brésil. savez vous si ces rumeurs sont vraies ?

Je sais qu’ils sont très pointilleux sur le moindre dépassement du temps de séjour.
A Jacaré, dans le fleuve Paraiba, il y avait un petit mouillage-marina francophone. C’était la panique quand on réalisait qu’on avait pratiquement fini notre temps de séjour autorisé, car il fallait faire les formalités ad hoc. C’est qu’on n’est pas trop calendrier dans nos têtes dans la plaisante marine…
Donc direction la Guyane vite fait !

Bonjour,

Tu peux rentrer en France sans aucun problème.

Par contre au delà de 90 jours sur le territoire tu devrais payer une amende de R$ 100 par jour. En gros si tu restes 6 mois t’en auras pour environ R$ 9000 d’amende.

La seule technique serait d’aller à la frontière argentine et donc sortir du brési avant la fin de tes 90 jours et revenir au Brésil dans la foulée, pour remettre le compteur à zéro. Tu ne peux faire ça qu’une seule fois par contre!

Sujets suggérés

Services voyage