bonjour ,nous partons en Grèce au mois d’août, quelques jours à Athènes ou nous aimerions prendre un guide pour 1 journée afin de voir le plus gros des sites présents et 1 semaine sur l’île de Naxos ou nous aimerions faire 1 journée en bateau mais en sortant des pieges à touristes !quelqu’un aurait il une adresse pour visiter Athènes sur 1 journée ?pas trop onéreux si possible (un contact sur place peut être?)et pour une journée en bateau mais surtout pas le bateau usine !
Merci d’avance.
N’importe quelle agence peut vous vendre un tour guidé d’une journée. Il y a des agences vers Plaka et Syndagma entre autres. Prendre un guide juste pour vous, en individuel, va vous coûter la peau des fesses, genre entre 100 et 150 € par personne à la louche. Vous avez plutôt intérêt à accepter de faire une visite avec un groupe, et à suivre une visite en anglais qui sera toujours plus facile à trouver qu’en français.
Pour la balade en bateau à Naxos, je ne vois pas trop l’intérêt, vu que vous aurez déjà fait 5 heures de ferry pour y aller, vous ne verrez rien de plus autour de Naxos que ce que vous aurez vu depuis le ferry, à savoir : la mer. Je ne suis même pas sûre que ça existe, je n’en ai jamais vu à Naxos, mais là aussi vous pouvez demander à une agence (sur le port de Xora par exemple).
L’intérêt de Naxos n’est pas d’en faire le tour en bateau, mais essentiellement les magnifiques balades à l’intérieur de l’île, notamment celles pour voir les kouroi, mais pas que.
Merci pour les renseignements, mais je ne parle pas Anglais assez bien pour me lancer dans une ballade qui ne parlera qu’anglais,aucun intérêt avec un enfant de 10 ans qui ne suivra pas non plus cette guide.pour Naxos ,je n’arriverai pas par ferry mais par avion (2 a 3 liaisons intérieure avec des compagnies locales)les bagages seront bien trop encombrants dans le train puis le ferry.J’ai déjà repéré des excursions en bateaux à la journée mais je voulais sortir des sentiers battus surtout,d’où ma question.