Renseignements Eurostar

Forum Londres

Bonjour à tous,

Je pars à Londres dans une semaine et je voudrai savoir s’il existe une zone duty free aussi bien à Paris qu’à Londres ? Si oui quelle est la plus interessante ? Je sais bien qu’on ne sort pas de l’UE mais on sort de l’espace Schengen donc je ne sais pas si ça marche.

Autre point, j’ai pu lire que certaines personnes ont rencontré des problèmes à cause d’un couteau suisse dans leurs bagages. J’ai pour habitude de toujours emporter le mien au fond de la valise, est-ce que ça pose problème ? Est-ce que je risque de me le faire confisquer ?
C’est un petit Victorinox : http://img5.cherchons.com/680361892/couteau-suisse-scout-10-piece-2517099075.jpeg

Merci

Cordialement

Pierre

Bonjour,

il n’y a pas de zones hors taxe lorsque vous prenez l’eurostar.

Concernant, tous types de lames, couteaux et autres objets coupant, il vaut mieux éviter ! je crois que certains douaniers font peut être de l’excès de zèle mais il vaut mieux éviter d’avoir à abandonner un objet auquel l’on tiens !

Bien à vous.

Merci de votre réponse,

Comme je voyagerais avec un groupe, pensez vous qu’il y aura plus d’indulgence face au couteau ? Ça serait vraiment pratique que je puisse l’emmener car nous avons prévu de pique niquer le midi.
Normalement si la lame mesure moins de 7,5cm c’est bon (c’est le cas) mais on ne sait jamais. Je sais pas vraiment quoi faire.

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Essayez de le camoufler dans une valise !

Dans un bagage à main, c’est plus repérable ou essayer de le mettre dans une trousse de toilette…

Dernièrement mon épouse à du ouvrir une trousse de toilette car le coupe ongles, leurs paraissais bizarre !

Côté anglais, lorsque vous récupérez vos bagages qui sont passés au scanner, regardez au pied de ce scanner, vous verrez un petit container, rectangulaire, de couleur jaune avec un côté vitré qui laisse voir que ce dernier contient pas mal de couteaux de poche (pas des sabre ou couteaux à la Crocodile Dundee) donc je pense réellement que si l’on veut “passer” sans problèmes, il faut ruser et bien cacher le couteau en questions.

J’ai un collègues qui passe avec son couteau mis dans un emballage de saucisse type BIFI (emballage style papier aluminium) et il n’a jamais eu de problèmes !

Maintenant, je crois aussi que certains douaniers font du zèle mais comment savoir sur qui l’on tombe lors de ces contrôles…

Cordialement.

cacher son couteau dans un emballage aluminium ça me semble assez dangereux, intention de dissimuler je ne pense pas que les douaniers trouvent vraiment ça drôle.

serait de s’en passer, je crois que c’est faisable en 2012 !
Ou alors en plastic !

je ne tenterai surtout pas de le camoufler vu le “tatillonnisme aigu” de certains douaniers, notamment du côté anglais (à stansted, ils refusent les sacs type de congélation domestique car pas aux tailles requises, on est gentiment prié d’acheter 1£ les sacs de l’aéroport ! ) …je m’en passerai plutôt, cela évitera de crier au scandale et à l’arnaque au retour, en cas de saisie abusive !!

Tout d’abord, je vous remercie tous pour vos réponses,

Je pense que l’idée de la trousse de toilette est une bonne idée. Par contre je ne suis pas convaincu de l’utilité du papier alu…
Il y a aussi le fait que nous serons un groupe de 40 jeunes donc je ne pense pas que les douaniers s’arrêtent sur chacun d’entre nous.

Je pense que j’ai assez d’avis pour me forger mon opinion (sauf si quelqu’un veut rajouter quelque chose) et pour prendre ma décision.

Merci

Pierre

la seule chose à rajouter est que les contrôles de l’eurostar sont identiques à ceux fait aux aéroports : tous les bagages sont scannés, 1 par 1 et chaque personne passe au détecteur …après, chacun fait comme il veut !!
bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage