bonjour,
j’aimerais faire un voyage en egypte, mais pour le moment je ne sais par ou commencer, j’ai quelques idées de ce que je veux faire mais c’est tout pour le moment.
avec une petite agence de voyage, j’ai vu que les prix était assez élevé. entre tous les sites a voir, une ballade en felouques quelques jours les musées cela fait beaucoup de choses.si vous vouliez m’aider ca serait sympa merci
cordialement
s.thoutmosis2
Bonjour,
Que voulez-vous voir ?
Combien de jours sur place ?
Mer ou intérieur des terres ?
Croisière ou à l’hôtel ?
Avec agence ou pas ???
Revenez avecun peu plus deprécision, on pourra vous aider.
Thoutmosis
beaunois213
bonjour je suis un tres grand fan d"egyptologie
donc le plus possible de site a voir
environ trois semaines , tout dependra du cout surtout.
hotel mais une petite excursion de 2 ou 3 jours est envisagables
agences ou pas ? je ne sais pas trop justement cela fait partie des mes principales recherches
j’ai entendu parler de " aswan individual dalily tour" mais je regarde si il y a autre chose.
j’espere avoir ete plus precis.
anon249493294
Nous étions à l’hôtel Cleopatra à Assouan.
Par l’hôtel ma cousine a payé 340LE pour AR Abou Simbel + 240LE l’entrée au site ce qui paraît très correct par rapport à certaines agences.
Sur Louxor, utilisez le ferry public pour passer d’une rive à l’autre, le vélo, les tuktuks, les taxis sans leur demander de vous attendre sur place, on en trouve toujours.
Ce sera moins cher que les agences.
Tous les sons et lumières en Egypte sont à 300LE, pas la peine de prendre d’intermédiaire. Celui des pyramides peut se voir depuis les rooftops des hôtels proches.
Lisez les carnets de voyage, vous y trouverez des tuyaux et des prix, le guide du Routard.
Si vous avez l’habitude de voyager en solo, vous pourriez vous débrouiller mais il faut faire un gros travail de préparation en amont.
En 3 semaines vous aurez le temps de voir bcp de sites.
Les temples de Denderah, Esna, Edfou, Kom Ombo, Abydos sont accessibles en train + tuktuk ou taxi. Allez dans les offices de tourisme qui se trouvent près de la gare d’Assouan (mais pas très dynamique…!) et dans la gare de Louxor (super !).
En 2018 et 19 j’avais fait des comptes rendus de mes voyages ainsi que cette année (mais cette année je n’ai pas trop utilisé les trains)
Bonne soirée
s.thoutmosis5
Bonjour,
Divisez votre voyage en trois, une semaine au Caire, Louxor et Assouan.
N’oubliez pas que les distances sont grendes et que l’on ne se déplace pas en Egypte comme chez nous, beaucoup de contrôles sur les routes donc perte de temps, aussi les casses vitesses !
Exemple en train Louxor Assouan comptez 3h à 3h 30 pour 90L.E A/R par personne première classe, aussi par Issis nous avons appris qu’il a une classe VIP, un peu plus chère( quelques cents pour nous)
Thoutmosis
beaunois216
merci pour tous ces renseignements.
je vais tout d’abord etablir un itineraire precis.
je pense . Beaucoup de choses a voir
merci encore
anon249493297
Assouan-Louxor en VIP 115LE et en 1ère 70LE l’aller
s.thoutmosis8
Bonjour Isis,
A bon,70 le trajet, le prix a diminué un peu , et plus haut mon info sur le ticket était féronée, j’avais écris A/R, oups , c’est bien par trajet, mais en 2020, 90 L.E. Tant mieux !
Bonne journée
Thoutmosis
s.thoutmosis9
Bonjour,
Etant donné qu’il a des bugs de ce côté,depuis un certains temps, avez-vous reçu mon message en privé ?
D’avance merci
Thoutmosis
fanzi10
Bonjour,
En 2009, pour notre voyage en train aller simple Louxor-Assouan, nous avions payé pour la 1ére classe AC : 40 LE/personne.
anon2494932911
A 90, vous étiez probablement en VIP. Les trains sont similaires et au guichet c’est en général la catégorie qu’ils vous attribuent.
Pour aller dans les différents sites que j’ai indiqués, vous pouvez prendre les trains de 3ème cl. pour qques LE, sinon il y a les 1ères ou 2ème cl. mais ils vous font payer jusqu’au terminal ce qui revient un peu plus cher (mais tjrs moins que les taxis à la journée)
Anonyme12
Bonjour à tous les baroudeurs !
Nous sommes partis en couple, 2 semaines en Egypte au mois de novembre. L’objectif était de faire un voyage culturel, de découvrir au maximum les merveilles de ce pays.
Aprés multiples recherches sur le sujet, nous avons contacté un guide avec qui nous avons organisé le circuit pour nos 12 jours sur place.
Si cela peut vous aider vous trouverez ci-dessous notre périple :
Nous avons commencé par Le Caire :
Visite de Saqqarah
Plateau de Gizeh
Menphis
Musée du Caire
Musée du Papyrus
Visite d’une parfumerie
La mosquée Mohammed Ali
Le vieux Caire (église suspendue/Quartier Copte )
Nous nous sommes ensuite rendus à Assouan ( train de nuit) :
Temple de Philae
Obélisque inachevé
Ile Kitchener et son jardin botanique
Abou Simbel
Musée Nubian
puis Louxor (train)
Temple de Karnak
Banllade en felouque avec repas + visite de l’ile aux bananes
Temple de Louxor
Vallée des rois
Visite d’une production de Basalte et taille d’Albatre
Les colosses de Memnon
Le temple de la reine Hatchepsout
Pour enfin finir relax quelques jours au bord de la Mer Rouge , plongée et bronzette !
Nous remercions encore Ahmad notre guide qui a su répondre à toutes nos attentes et avec grand professionnalisme ! En plus de nous avoir organisé un voyage parfait, c’est un egyptologue hors pair, nous avons appris tellement de choses à ses cotés, je vous le conseil les yeux fermés.
Il est très réactif, en effet nous l’avons contacté une semaine avant de partir et il n’a pas eu beaucoup de temps pour nous organiser nos excursions. Pourtant nous avons eu le droit à des guides au top (tous égyptologues diplomés), de bon repas traditionnels tous les midis et un circuit totalement sur mesure ! Souhaitant partir sans guide dans un premier temps, nous sommes clairement consciant que sans Ahmad nous aurions perdu un temps précieux. Avoir un guide tout le long de votre trip culturel est un réel atout, de nombreuses astuces , conseils et surtout de culture egyptienne ( actuelle comme pharaonique) !
Voici ci dessous ses coordonées:
Ahmad: +20 100 619 9724 (WhatsApp)
fb: Egypte Voyages privés
N’hésitez pas si vous avez des questions, au plaisir !
Lise et Dylan
beaunois2113
bonjour, oui merci j’ai bien recu et j’ai pris bonne note.
de mon coté je me suis renseigné dans une agence “aswan individual daily tour” c’est un peu trop encadré pour nous, 8 jours pour 800 euros .
on aime plutot organisé notre voyage seul.
si je comprends bien, le plus dur c’est les transports. et peut etre aussi une petite croisiere en fellouque, donc bien sur cela va m’etre utile.
tout le monde parle anglais en egypte?
cordialement
anon2494932914
Oui, la très grande majorité des gens parle anglais et souvent qques mots de français.
Ahmad est francophone.
beaunois2115
bonjour,
j’ai un souci avec le musée du caire.
on me dit qu’il n’a pas ouvert officielement ,mais j’ai trouvé des photos avec des touristes dans ce musée.
mes questions sont :
avez visité le nouveau musée ou l’ancien?
si c’est le nouveau combien avez vous payé l’entrée.
si j’ai bien lu, il reste peu de choses dans l’ancien musée.
merci pour ces renseignements
anon2494932916
Le grand musée du Caire n’est pas encore ouvert, probablement pas avant cet automne.
Le musée place el Tahrir a encore des artefacts et une partie du trésor de TTK, le musée de la civilisation à Fostat est très intéressant et bien présenté.
beaunois2117
bonjour et merci pour ces renseignements
mais je ne comprends pas ces photos avec des touristes prenant des photos dans le nouveau musée.
ou sont les mommies par exemple?
je ne sais pas ou me renseigné
anon2494932918
Les momies sont dans le musée de la civilisation.
C’est peut être là que sont prises les photos.
De toute façon le nouveau grand musée n’est pas ouvert
beaunois2119
merci pour tout ces renseignements.
a propos de la covid y a t il un test covid systématique a l’aeroport du caire?
ou avez vous vu ces tests fait sur des touristes?
ou un test avant de partir même si on a le pass vaccinal?
avez vous eu des soucis avec tout ça ?
merci
beaunois2120
bonjour ,
je suis entrain de regarder pour l’excursion a abou simbel.
j’ai vu que par l’hotel ca faisait environ 340 le, ce qui est plus que correct.
mais a quelle heure est elle partie a abou simbel et surtout avec quel moyen de locomotion?
personnellement mon hotel est sur l’ile d’helephantine.
si vous pouviez me donner de plus amples reseignements a ce sujet ca serait sympa
anon2494932921
Si c’est à mon message que vous répondez, voilà :
Nous étions au Cleopatra, le départ s’est fait en minibus vers 4h du matin, le minibus vient chercher les clients à l’hôtel, une douzaine de personnes en tout. Petit déjeuner en takeaway. Retour vers 13h.
Le prix est très correct effectivement.
sylcan22
Pouvez vous me donner un ordre d idée des tarifs pour un voyage comme le vôtre ?
anon2494932923
Que voulez vous dire ?
Pour Abu Simbel ou pour les 7 semaines ?
Il faut compter 300 à 500 € par semaine + le voyage en avion.
Pour Abu Simbel on avait payé 17€ pour le trajet AR et 12€ pour l’entrée sur le site
sylcan24
Bonjour et merci pour vos précieuses informations
Pouvez vous me donner un ordre d’idée pour la rémunération du guide organisateur avec les visites pour 12jours comme vous et vous dîtes avoir partagé les repas avec les guides rencontrés c’est super sympa merci encore on va surement se mettre en contact avec lui.
Bonne soirée Sylvain