Bonjour à tous,
j’aimerais avoir quelques renseignements complémentaires pour le bon déroulement de mon séjour: ne connaissant pas du tout la Thaïlande je me suis fait un itinéraire qui je pense pourrait être intéressant mais je pense avoir besoin d’avis de plusieurs voyageurs confirmés histoire de ne pas faire fausse route mais également pour ne pas trop dépasser mon budget ( environ 1500 à 2000 euros /mois)
Tout d’abord je pensais rester quelques jours à Bangkok, (auberge de jeunesse nécessite une réservation préalable?) .
De là , j’hésite entre commencer par le nord avec Chiang mai (4 jours)où allez directement vers le sud à Phuket où j’envisage de rester à Pagnot beach, Kata et karon beach …(environ une semaine également)
Ensuite direction phiphi (petite semaine) suite à sa direction hoh phangnan pour la full moon party du 19 octobre (obligation de réserver longtemps au préalable?) où j’aimerais rester une bonne semaine avant de rentrer sur Bangkok pour ne pas manquer mon vol retour qui sera le 26/10. Si vous estimez que ce n’est pas très fiable, je suis à l’écoute pour toutes modifications de parcours,merci d’avance! par ailleurs si quelqu’un recherche un (travelmate) compagnon de voyage durant cette période,je suis intéressé.
Il faudrait plus de précision sur tes attentes de la Thaïlande pour pouvoir bien te renseigner. Mais voilà quelques orientations.
Ton parcours dans le sud m’a l’air très bien pour faire du farniente, le teuf et croiser le minimum de Thaïlandais. Pour une découverte de magnifique spot de baignade, de snorkling Koh Phi Phi est trés bien. Pour Phuket, je ne peux pas te renseigner, ce n’est pas le genre d’endroit que j’aime en Thailande (même si d’aprés des dires d’amis à moi les plages y sont magnifiques). NIveau budget, en reservant des guest house sur place dans le sud, ça reste beaucoup moins cher qu’en Europe mais c’est quand même un lieu de tourisme de masse où les prix sont plus élevés que dans le nord.
Renseignes toi sur les transfert (entre Bkk et Phuket, Phuket Koh Phi Phi, Koh Phi Phi Koh Phangan) car selon le mode de transfert, le prix augmente vraiment (avion, bateau, bus)
Pour ce qui est du nord, je ne suis pas trop objectif car j’aime vraiment beaucoup. A mon goût, on y mange mieux (pour moins cher) mis à part tous les produits qui viennent de la mer qui sont meilleur évidemment dans le sud. Les gens y sont encore plus gentils et les hôtels sont pas cher. Tu peux y faire des trecks, des balades à bateau, de simples promenades Le probleme du nord est de bien ciblé ceux que tu veux y faire et où. Les trajets se font en avion (cout élevé mais plus rapide) ou train et bus (très très peu cher, plus long mais tellement local). Avec ma compagne en mars 2013 on a fait Chiang Rai, Chiang Mai, Sukhothail, une guest house à la frontiere avec le Laos. On a tout fait en bus même la re-descente sur Bangkok (un peu long mais pas cher et des rencontres avec les locaux au top).
N’hésite pas si tu as d’autres questions
Chichoi