bonjour,
ma fille est partie à Cape Town pour 6 semaines. Quand elle rentrera à Paris elle va donc faire Cape Town Johannesburgh pour ensuite prendre un vol d’Air France pour Paris. Devra t’elle à nouveau faire dédouaner ses bagages en arrivant à Johannesburgh aprés l’avoir déjà fait en partant de Cape Town ?
Si quelqu’un peut me répondre ce serait gentil ! Elle a 20 ans et elle stresse un petit peu.
Jalila
Bonjour,
Tout va dépendre si elle a un billet ou deux billets bien distincts!
Si elle a un billet avec South African Airways (par exemple) de Capetown à Joburg et un autre billet de Joburg à Paris avec Air France, il faudra qu’elle récupère ses bagages à Joburg et qu’elle les réenregistre sur le vol d’Air France.
Donne moi plus de précisions…
A+
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse. J’aurai plus de précision dés que je l’aurai au téléphone. Si je me souviens bien elle a son voyage de Cape town à Paris sur le même billet mais effectivement en prenant une compagnie d’Afrique du Sud jusqu’à Johannesburgh et Air France pour Paris. Une personne d’Air France m’a dit que si elle avait un ticket global pour son retour elle n’aurait pas à redédouaner ses bagages. Mais bon…Je ne l’ai pas sentie trop sûre d’elle. Dés que je peux joindre ma fille je renverrai un message sur le sîte.
Merci à toi et bonne fin de journée.
Jalila
Bonjour,
C’est exact. Si elle a un seul billet global pour tout le voyage, pas besoin de réenregistrer.
Au Cap, les bagages partent directement sur Paris. Pas besoin de les récupérer à Joburg.
A+
Annick
J’attends qu’elle m’appelle et je vérifie son billet. Je te tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide Annick !
Jalila
Rebonsoir Annick,
Je viens d’avoir ma fille qui m’a confirmé avoir un billet global pour son retour, avec correspondance à Johannesburgh pour Paris. A l’aller, elle avait dû faire dédouaner ses bagages à Johannesburgh (malgré un billet global également) mais sans doute parcequ’elle rentrait sur le territoire (?). J’espère que tu pourras me confirmer qu’elle n’aura à le faire quà Cape Town au départ.
Merci d’avance
Jalila
Bonsoir,
Je crains que ce soit la même chose quand elle repartira de Capetown…
Cela n’a rien à voir avec l’entrée ou non dans le territoire.
Quelle compagnie assure le vol interne?
A+
Annick
Re bonsoir Annick,
Je crois que c’est south African Airlines. Aprés qu’elle ait le dédouanage à Cape Town c’est normal, mais tu penses qu’elle aura à nouveau à le faire à Johannesburgh ? C’est fou quand même…
Jalila
bonjour,
j’ai dû mal comprendre quelque chose mais je suppose que vous savez qu’on peut prendre un billet multi destinations Paris - Johannesburg - capetown- Paris ? Il n’est pas nécessaire de repasser par Joburg … En tout cas c’est ce que nous avons fait en janvier de cette annee …
pardon si mon message est à côté de la plaque …
cordialement
marino
Bonjour,
Je ne peux hélas pas t’en dire plus!
T.I.A
This is Africa…
A+
Annick
Bonjour
Effectivement Marino a raison.
Nous avons pris un billet AIR FRANCE (pour Oct 2015) du CAP vers Paris en direct mais il me semble que ce n’est possible que le Dimanche.
Reste, par contre, à voir si le billet peut encore être modifié.
Cdt
Bonjour,
Ce n’est pas grave. Elle verra sur place. Elle a pris son billet par Air France il y a un moment déjà et je pense qu’elle avait du avoir un tarif intéressant. En tout cas un grand merci pour ceux qui m’ont répondu, et à toi en particulier Annick.
Bonne fin de journée à tous.
Jalila