Bonjour je suis en train de renouveler le passeport de mon fils pour un voyage aux États-Unis en avril je vais prendre mes billets d’avion ds qq jours avec donc le numéro de l’ancien passeport toujours valide avril 2019) car je fais changer que le nom d usage suite divorce. Je m aperçois que sur le site comparateur de billets le num de passeport est demandé je dois donc donner l ancien numéro car je n’aurai le nouveau que fin janvier sachant que sur l’esta figurera le nouveau numéro de passeport comment dois je faire car je suppose que les billets ne seront pas modifiables? merci pour vos réponses. Meilleurs vœux 2018!
deja regle d or tu peux regarder le comparateur mais tu achetes sur le site direct de la compagnie
SUR LE SITE DE LA COMPAGNIE il sera possible de modifier le numero voir de le renseigner apres
https://www.sunsetbld.com/forum/topic11281.html
Ce que je ne comprends pas dans votre situation, c’est que votre vendeur demande le numéro de passeport pour valider l’achat.
On peut très bien acheter un billet sans spécifier à ce moment du process le numéro du document.
Ce n’est qu’avant le départ que le numéro doit être communiqué à la compagnie.
Dans votre cas, billet en main, il sera toujours temps de le faire à réception du passeport de votre fils.
Autre chose.
En quoi le divorce impacte-t-il votre fils ?
Que vous souhaitiez qu’il porte un autre nom à l’usage que celui de sa naissance est votre droit.
Par contre, le seul nom qui lui reste acquis est celui de sa naissance.
Donc, pour ce voyage aux E.U, sachant que son actuel passeport est valable jusqu’en 2019, pourquoi le changer ?
En dehors de ce voyage, et tant que les circonstances le permettent, appelez votre fils comme bon vous semble, mais pour économiser du temps et de l’argent autant ne rien changer.
2019, c’est “demain”.