Bonjour à tous,
Est-ce que le village est payant ?
Est-ce que la visite vaut le détour ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Catherine.
Bonjour. Non il n’y a rien à payer pour visiter le village, comme aucun autre. Je ne trouve pas qu’il présente beaucoup d’intérêt même si on s’intéresse au “trésor” de l’abbé Saunière ! Pas plus que Bugarach avec sa soucoupe garée en-dessous.![]()
Terre de bobos écolos bien perchés, mais ce coin plein de légendes improbables est quand même bien joli avec pas mal de sentiers de randonnée.
Il vaut mieux y aller hors saison quand il fait moins chaud et que le risque d’incendie est moindre.
Bonjour Catherine,
Le village est d’accès gratuit mais pas forcément le parking obligatoire. Il est payant entre le 15 mars et le 31 octobre, 3 euros les 5 heures. Il en est de même dans bien d’autres villages touristiques…
Ce fut une de nos premières visites à notre arrivée dans l’Aude, voir détails de ce jour de découverte du département par là…
Dans le village, nous avons apprécié le chemin créatif composé d’œuvres du sculpteur suisse Urs Zimmerman, dont la ville a hérité…
Pour ce qui est de Béranger et de ses constructions, voilà un résumé de mon carnet de ce jour:
Quand le mirifique tient lieu de trame, il fait croire à du gigantesque, du plus que surprenant… en un mot du Wouaouhhhh. Et là, point… sauf pour la vue. La villa Béthanie est grande sans plus, l’église est plutôt mini et la tour Magdala a pour principal mérite d’être à la proue du navire rocheux (très belle vue). Il est probable que le plus constant dans cette affaire fut le filoutage, d’abord de 2 frères et d’autres puis d’un entrepreneur…
Cordialement
Madikéra
D’accord. Merci pour votre réponse. Je vais aller jeter un œil pour me balader.
D’accord. Merci pour votre réponse.
Ça confirme ce que j’ai déjà lu.
Je vais aller jeter un œil pour me balader.