Rencontrer la population et découvrir la culture en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Je pars en Afrique du Sud en aout (on croise les doigts) et outre les visites touristiques prévus, je souhaiterais dédier du temps à des activités hors des sentiers battus, orienter sur les rencontres avec les locaux, le partage des cultures, bref de l’authenticité, loins des “attrappes toutou” (passez moi le terme).
Lors de mon voyage au Kenya, cette partie m’avait cruellement manquée et je ne veux pas refaire cette erreur!
Je serais à Joburg, zone blyde river canyon, kruger, cap town, zone Hermanus et Cap Agulhas.
Toutes les idées, et expériences sont les bienvenues!
Marchés, musique et danses, street art, centre culturel, activités variées… etc.

Merci d’avance

A Johannesburg, tu peux aller a Soweto, même y loger.
Sinon, ton voyage ne va pas vraiment dans des coins hors des sentiers battus. Je ne sais pas non plus comment tu voyages. Si tu fais une partie du voyage (pas Kruger, c’est impossible) en bus et minibus taxis, je peux te garantir que tu n’y verras pas d’autres touristes, ni d’ailleurs de blancs.
Et tu peux envisager plutôt d’autres régions. Les anciens ‘bantoustans’, comme le Transkei (Wild Coast), sont différents. Des logements chez l’habitant sont possibles.

Bonjour,

La meilleure façon de s’impreigner un peu de l’Afrique du Sud c’est déjà de loger à Soweto!

Sinom faut allez direction Wild Coast mais encore faut-il en avoir le temps.

A plus
Annick

Bonjour

Je rejoins les avis des autres voyageurs.

Soweto vaut le détour, c’est une ville chaleureuse, il y a des rencontres à faire.

Vous pouvez y loger, nous avons logé au Lebo’s backpacker et c’était super sympa.

Nous avons visité Soweto avec un guide parlant français, Alain Tchappa. Vous pouvez le contacter via WhatsApp
+27 78 367 5099

Alain adapte son programme selon vos envies.

Si vous voulez aller à la rencontre de la population, voir des marchés, il suffit de lui demander.

Bon voyage

Nous sommes actuellement en Afrique du Sud et c’est magique

Sujets suggérés

Services voyage