Remettre des cadeaux au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Nous serons reçus bientôt dans une famille japonaise, un couple avec un fils adulte et une grand-mère. Nous sommes un couple avec une fille adulte. Nous avons bien sûr prévu des cadeaux, mais qui les remet? Chacun(e) à son homologue? Quid de la grand-mère? Ou bien l’homme à tous successivement? Dans quel ordre de préséance?

Bonjour,
tout d’abord relaxez-vous. Il n’y a pas vraiment de faux pas dans ce cadre et de toute façon en tant qu’étrangers cela vous sera automatiquement pardonné.

Dans le cas d’un cadeau type fleurs qu’on apporte à la maîtresse de maison en France on l’offre dans l’entrée en arrivant (avant d’enlever ses chaussures). Ils sera ensuite disposé devant l’autel familial pendant un certain temps.
Dans votre cas je pense qu’il s’agit de cadeaux spécifiques pour chacun des membres de la famille donc vous pouvez les remettre à la fin du repas (si il y a repas) ou lorsque vous sentirez que ça sera le moment.La politesse voudrait que vous remettiez les cadeaux du plus âgé au plus jeune donc vous pouvez commencer par la grand-mère. Peu importe qui les distribue, cela n’a pas vraiment d’importance.

Enfin, il est probable qu’ils n’ouvrent pas les cadeaux devant vous (ils le feront une fois que vous serez partis) ou vous demandent si ils peuvent les ouvrir.

Bonjour,
Merci pour ces indications. Effectivement ce ne seront pas des fleurs mais plutôt des spécialités françaises adaptées si possible a chacun. J’avais bien noté que les cadeaux n’étaient pas forcément ouverts.
Bonne journée.

autres détails

Il faut soigner l emballage et le remettre en le tenant a 2 mains

Merci pour ce complément d’informations, on va faire de notre mieux: qui sera encore loin je crains de la qualité japonaise!

Sujets suggérés

Services voyage