Ma femme et moi, nous devions emmener nos petits enfants pour les vacances de Paque au portugal
le covid 19 a poussé la compagnie aerienne Transavia a annulé leur vol , jusqu’ici pas de probleme, Normal
mais a ma demande et en vertu de la legislation j’ai demandé le rembourssement il me le refuse et m’oblige a recevoir un Avoir
Pourquoi certaine compagnie sont au dessus des Loi , c’est comme si je donné un avoir aux impot quand j’ai des difficultés financiere
c’est pourquoi j’ai créé cette petition
Cordialement
Réclamons notre rembourssement pour les vols Sec auprès de la compagnie aérienne
signer la pétition
gilloraymondo2
Bonjour,
Quelque soit le nombre de signatures de cette pétition, elle aura d’office un classement vertical !
La marche à suivre pour imposer le respect de vos droits est indiquée là :
Contrairement à ce lien ci dessus, obsoléte,
les cies , suite au covid19, emettrons des avoirs au lieu d e remboursement!
meme si la CEE avait decreté le contraire, les cies ne seront pas à .même de supporter des remboursements;
IATA , assoc des transporteurs aeriens en a decidé ainsi à ce jour!
ta petition a peu de chance d aboutir, même aucune chance!!!
golf4
Bonjour
Pourra-t-on cumuler les avoirs de plusieurs vols (de la meme compagnie) pour en acheter un seul (par exemple)?
Pour l’instant les compagnies sont trop occupée pour me répondre.
Qui aurait des infos?
Cordialement.
gilloraymondo5
Bonjour,
Obsolète ce lien ? http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Le “Quotidien du tourisme” du 22 avril 2020 dit exactement le contraire! Il reste tout à fait d’actualité. Voir là : http://www.quotidiendutourisme.com/transport/la-reponse-a-votre-question-comment-demander-le-remboursement-dun-vol-et-refuser-lavoir/193044
Ce que IATA (en français : “Association Internationale du Transport Aérien”) dit, pense, ou préconise, n’a AUCUNE valeur de loi ! Et, en l’occurrence, sa position sur ce point bafoue la règlementation applicable, à savoir les articles 5, 8 et 7 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Il est tout à fait clair qu’entre la position illégale de IATA et l’application de la règlementation applicable, tout Juge saisi, exerçant dans l’Union Européenne, ne pourra qu’ignorer IATA et appliquer la règlementation, sous l’unique condition qu’une des parties la lui cite.
En dépit du fait que la procédure soit à la portée de tout le monde, facile, gratuite, et ne nécéssitant aucun avocat, vu qu’il n’y a qu’environ 2 % des passagers qui exigent le respect de leurs droits devant le tribunal, il est clair que les passagers qui obtiendront satisfaction (on ne voit pas comment il pourrait en être autrement dans ce type d’affaire !!!) ne poseront pas des problèmes insurmontables de trésorerie aux compagnies en cause.
Courtoisement
sourisgrise6
Cette pollution commerciale va-t-elle durer longtemps ?
Etes-vous sûr d’avancer dans les clous ?
dade917
bonjour notre vol pour madere depart le 9 mai a ètè annuler pour cause covid-19
aujourd’ hui nous n’avons toujours rien reçu.
par contre notre vol pour porto (TO3450 départ le 26 septembre a ètè annulé pour cause opérationnelle et remboursé immédiatement,
hors le vol est maintenu mais les tarifs sont multipliés par 5.
vol réservé vers le 3 janvier tarif 47 euros
aujourd’hui les tarifs sont (211 euros).
c’est prendre les clients pour des imbéciles.
michele1488
Bonjour
Compte tenu de la situation actuelle, je n’envisage plus de partir aussi loin à l’étranger.
Je resterai donc en France. Mais comment payer les billets de train, mon budget étant bloqué par Transavia. Je n’ai pas les moyens d’assumer les 2.
Faudra-t-il que j’attende 2 ans avant de pouvoir partir en vacances.
(à moins qu’un défenseur des compagnies aériennes Française m’avance l’argent)?
Vous savez qu’un Paris-Perpignan en train est bien plus cher qu’un Paris-Faro en avion, et que le cout de la vie est aussi plus cher à Perpignan qu’au Portugal.