Bonjour,
Donc, vous avez été informé de l’annulation du vol moins de 14 jours avant l’heure du départ sans que vous soit proposé un vol de réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, 2 heures plus tôt, ET d’arriver à destination finale avec moins de 2 heures de retard.
Puisqu’il s’agit d’un groupe, notez que CHAQUE passager qui serait dans ce cas a droit à une indemnisation forfaitaire de 400 euros EN PLUS du remboursement du billet.
Mais IBERIA a la solide habitude de n’indemniser les passagers que lorsque la justice est saisie, mais sans attendre l’audience.
La procédure est simple :
1° Une lettre recommandée avec accusé de réception (chaque passager fait sa propre réclamation)
2° après réception d’une réponse négative (c’est sûr d’avance) remplir le formulaire de “procédure européenne de règlement des petits litiges” et l"envoyer au juge de paix dont relève l’aéroport de départ, ou au juzgado de lo Mercantil à Madrid.
3° patience, patience patience
4° l’avocat d’Iberia cède très peu de temps avant l’audience
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
et plus particulièrement là (pour le modèle de procédure européenne) : http://retardimportantavion.unblog.fr/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/
et aussi là : http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges-vols-retardes-ou-annules-refus-dembarquement-sans-rapport-avec-la-france/
là : http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-de-a-a-z-de-la-lettre-recommandee-a-nouvelle-condamnation-diberia-pour-retard-important/
et là : http://retardimportantavion.unblog.fr/quel-tribunal-saisir/
et aussi là : http://retardimportantavion.unblog.fr/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-avion-ou-comment-demander-indemnisation-pour-vol-annule/
Cordialement