J’espere pouvoir avoir des conseils ici sur cette situation…
J’ai été passager d’un vol Air France Toulouse-Marseille qui a été annulé pour raison météo (mais il y a un doute sur la véritable raison car d’autres vols ont pu atterrir ce jour-là à Marseille, et que ce vol Toulouse-Marseille a été annulé plusieurs fois les semaines suivantes pour raison technique…).
Air France ne peut pas nous proposer un vol de remplacement pour le soir même car pas de disponibilité. LES HOTESSES de Air France nous conseillent alors de louer une voiture afin de rentrer, celles-ci nous assurant que la location serait remboursée par Air France. Nous nous mettons d’accord avec 3 autres passagers et nous faisons alors le trajet à 4 dans la voiture de nuit et sous la pluie.
Sauf qu’au moment de faire la demande de remboursement, Air France nous la refuse, contredisant ses propres employés… J’ai essayé à plusieurs reprises de me faire entendre mais sans succès. D’après eux la location d’une voiture n’est pas remboursée alors que si nous avons fait le trajet de nuit et sous la pluie, pour arriver à presque 1h du matin, c’est que forcément on avait l’assurance que ce serait remboursé…
Je ne sais pas si qqun a déjà expérimenté cette situation…
Merci d’avance
pascalclic2
C est bien d 'être gentil mais faut pas non plus etre c…
pourquoi n avoir pas demandé à AF de s occuper, alors, de vous fournir une voiture??
as tu les references des personnels qui vous ont donné cette solution de location??
tu ne peux prendre pour argent comptant ce qu’on te dit…des ecrits des ecrits…
il te reste à operer de facon formelle:
lettre RAR, preuve des autres passagers avec toi,
copie de la facture du loueur, lettre de mise en demeure, et si pas de nouveau dans un mois, juridiction d e proximité ( gratuit) et demande d e remboursement; joints aussi preuve billet avion et vol concerné;
fredegonde3
Je me demande comment on peut “avoir été passager” d’un vol qui n’a pas eu lieu… Enfin, passons…
Du moment que ce n’est pas Air France qui a organisé votre retour en voiture de location, vous ne pouvez sûrement prétendre qu’à l’indemnisation prévue en cas de vol annulé. Reste à savoir si vous avez fait le nécessaire lors de votre refus de prendre le prochain vol avec des disponibilités.
Ce qui aussi bizarre dans votre cas, c’est que vous ayiez eu un vol direct avec Air France, je n’en vois qu’avec Hop ! qui est une filiale.
gentilroutargentilroutar4
Malheureusement c’est le principe de l’arnaque: donner confiance à l’arnaqué pour l’arnaquer. C’est ce qu’il s’est passé… Evidemment qu’avec le recul on aurait du faire ça, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé.
Dans un monde normal, quand des employés d’une compagnie te disent qqch, tu devrais pouvoir leur faire confiance, mais ce n’est apparemment pas le cas chez Air France. Leçon retenue pour la prochaine fois.
Disons qu’on a cru qu’on allait etre des passagers de ce vol, jusqu’à son annulation
Billets achetés à Air France pour un vol opéré par Hop si je me souviens bien.
On a rien fait de spécial. Ils nous ont dit soit vous partez demain matin, soit vous louez une voiture ce soir, mais dans tous les cas c’est remboursé sans souci aucun problème. Il n’y avait pas de vol de remplacement le soir meme. La semaine d’après le meme vol a été encore annulé pour raison technique et on bien été dérouté sur un autre vol en correspondance par Paris (pour la petite histoire, ce vol a été annulé au moins 3 fois en 3 semaines d’ailleurs…)
C’est parti… Merci pour le conseil.
gilloraymondo5
Bonjour,
Il y a déjà longtemps que la justice de proximité n’existe plus !!!
En notant bien qu’il s’agit d’un vol annulé et non d’un vol retardé :
Vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager payant au titre du vol annulé en dernière minute, même si vous avez refusé le réacheminement proposé pour le lendemain, sauf si la compagnie vous apporte la PREUVE (alléguer ne suffit pas) que le vol a été annulé en raison de la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”.
Peu importe à qui vous avez acheté vos billets : Votre demande doit être adressée à HOP et non à Air France.
Par ailleurs, vous avez droit au remboursement intégral de vos billets inutilisés puisque vous n’avez pas été réacheminés ( même si c’est vous qui avez refusé le réacheminement, vu qu’il s’agit d’un vol annulé et non d’un vol retardé).
**Et là, Votre demande doit être adressée à qui vous avez payé les billets, donc à Air France (**et non à Hop) d’après ce que vous nous dites.
Donc deux réclamations distinctes à faire par lettre recommandée avec accusé de réception (AUCUN autre moyen de communication)
En ce qui concerne le remboursement de la location d’une voiture, vous allez perdre votre temps : la compagnie n’a pas à vous rembourser sauf engagement écrit préalable.
Cordialement
pascalclic6
Il y a déjà longtemps que la justice de proximité n’existe plus !!!
Non pas si longtemps…fin juillet 2017, je l 'apprends!
Pour ma part je dirai que c est à AF qi il faut adresser les demandes de remboursement y compris la location de voiture.