Remboursement Lion Air pour cause de retard

Forum Bali

Bonjour,Je tiens a partager mon experience concernant cette compagnie aerienne certes low cost mais egalement detestable.

Il
y a 2 jours, nous avions un vol Lion Air de Denpasar vers Jakarta puis
une correspondance pour Paris CDG via Air France. Nous avions prevu 3h30
de battement pour assurer le coup.

Malheureusement pour nous,
le vol Lion Air a eu plus de 2h30 de retard (a priori une habitude
comme jai pu le lire apres coup sur de nombreux forums) et bien evidemment nous navons pas eu le temps denregistrer nos bagages pour le vol Air France. Je dois ajouter quil ny a quun seul vol par jour
entre Jakarta et Paris via Air France. Les seules places disponibles
pour rentrer en France etaient sur un vol qui partait 3 jours plus tard.
Nous voila donc bons pour rester 3 jours a Jakarta, a nos frais bien
sur. Ajoute a cela, nous avons egalement du payer le changement de vol
Air France.

Puisque nous avions du temps a Jakarta, nous avons
donc decide daller demander un dedommagement au bureau Lion Air (Terminal 3 a laeroport de Jakarta). Apres plusieurs bureaux et
interlocuteurs nous avons finalement pu parler a un superviseur. Outre
son arrogance, les seuls mots quil connaissait etaient desole mais
Lion Air nest pas responsable de ce probleme de correspondance
(Veuillez traduire nous ne vous rembourserons rien du tout).Jai bien evidemment egalement envoye un mail sur le site Lion Air, sans reponse (visiblement une habitude comme jai aussi pu le lire sur
plusieurs forums).

En conclusion, voici mon conseil :Meme si leurs tarifs sont allechants, NE JAMAIS VOLER AVEC LION AIR, JAMAIS!

Bonjour,Sans vouloir vous offenser, on dit toujours qu’il faut prendre une marge entre un vol interne et un vol international. Ou par sécurité prendre 1 jour de battement au cas où le vol interne est annulé ou retardé.

Prendre que 3h30 de marge, même si la compagnie est fautive, c’était un peu risqué tout de même. Vous auriez dû prendre bien plus de marge, surtout si ce sont 2 billets d’avion différents.

Je connais des Français à Madagacar qui n’avaient pas prévu cela non plus. Leur vol interne a été annulé et ils ont donc loupé leur correspondance pour Paris… Et là c’était bien plus ennuyeux car il n’y avait (à l’époque)… qu’un vol par semaine sur Air France. Donc ils ont dû attendre 1 semaine sur place et en plus ils avaient des enfants qui les attendaient en France, ils devaient reprendre leur travail, etc…

Désolé pour vous et ces soucis…

bonjour,
Les occidentaux sont des portefeuilles à fonds perdus pour cette compagnie. Billets commandés 2 mois à l’avance pour une famille. Tous les 3 jours un mail avec information de vol annulé. Si bien que 1 mois après notre commande sur GO VOYAGES, les horraires ne correspondent à rien ! Heureusement que nous n’avions pas réservé d’hotel. Bref, un mois avant le départ, nous demandons le remboursement des billets. Et là, c’est la galère entre THAI LION AIR et GO VOYAGES. Une partie de ping-Pong où l’on est juste la balle. 3 semaines après, toujours pas de remboursement. 30 secondes pour se commander des billets et se faire rembourser, 3 mois pour se faire rembourser et encore, on n’a pas vu la couleur de l’argent…

Sujets suggérés

Services voyage