Remboursement écart de prix billet d'avion initial et final après annulation

Forum Avion

Bonjour,

Suite à l’actualité liée au COVID-19 mon vol de retour new delhi-France a été annulé par la lufthansa.
N’ayant aucune nouvelle et surtout aucune proposition de réacheminement par cette dernière j’ai racheté 2 billets (pour mon
mari et pour moi) auprès de Air India mais à un prix exorbitant (il fallait bien rentrer…)
Je ne sais vers qui me tourner pour demander le remboursement de l’écart de prix entre les billet initiaux
et les billets finaux.
Si vous êtes dans le même cas de fugure merci de poster.

A quel titre devrait-on vous rembourser un billet acheté pour votre retour par un calcul différentiel, surtout si vous êtes passés par une autre compagnie que celle qui aurait dû vous acheminer ?
Ce que vous pourriez éventuellement récupérer (c’est à vérifier) c’est le montant de votre billet de retour non utilisé du fait de l’annulation par la compagnie.

Bonjour,

le problème ici c’est que je n’ai pas eu le choix .
J’ai été obligée de passer par une autre compagnie puisque la Lufthansa n’a donné aucune info aux voyageurs sur un possible réacheminement.

Votre achat à coût prohibitif est tout à fait légitime mais il relève de votre seule responsabilité.
Je me doute que vous le vivez comme une “injustice” mais en quoi Lufthansa est-elle responsable de la politique tarifaire de votre transporteur de substitution ?
C’est le prix que vous avez accepté de payer pour rentrer.
Donc…

Tout acte volontaire, dans ce cas là, engage totalement la responsabilité du voyageur!!!

tu etais avec LH tu aurais du gerer avec eux le pb puisqu ils en sont responsables!!
hotel sur pplace repas etc…retard de vol avec indeminités etc…

je pense que tu t es très mal debrouillée pour cela…

.

Sujets suggérés