Remboursement des options de vol suite à annulation

Forum Avion

Salut :slight_smile: est-ce que les options de vol telles qu’un bagage en soute supplémentaire sont censées être inclues dans les avoir ?

Petit topo : suite à l’annulation de mon vol réservé sur Air France avec option bagage supplémentaire, j’ai fait une demande d’avoir en ligne sur le site d’Air France. Quelques jours après, un mail m’informe qu’un problème technique a empêché la génération de mon avoir. Je contacte le service client par téléphone (très rapidement au demeurant, sans ironie) et les informe de la situation. L’opératrice en ligne parvient à générer mon avoir, que je reçois quelques temps après par mail.

Elle m’informe cependant que les options de vol ne peuvent faire l’objet de remboursement même à expiration de la date de validité de l’avoir, et que pour ma prochaine réservation je devrai les appeler en mentionnant que je bénéficie également de 100 € d’options.
L’avoir que j’ai reçu est effectivement amputé de 100 € sur la somme totale du trajet qui n’aura pas lieu.

Je trouve le principe de ne pas faire figurer les 100 € d’options sur l’avoir et de très étrange, et inacceptable le fait que ce ne soit pas remboursé une fois la date d’expiration de l’avoir dépassée. Payer pour un service qui n’est pas rendu, est-ce bien légal ? Est-ce arrivé à quelqu’un ?

Theoriquement, cet “avoir” qui est en realité un EMD et, émis en correlation avec ton billet dont il reprend tous les termes- or ton billet ne mentionnait pas les extras que tu as pris ensuite!

voila pourquoi ton “avoir” ne comporte que la valeur faciale de ton billet.

L’option a été prise en même temps que la réservation du billet et mon billet électronique fait bien figurer le bagage supplémentaire.
Peut-être voulais-tu dire qu’une option ne fait pas partie du billet ?

Sujets suggérés