Bonjour, nous avons pris des billets d’avion en avril pour partir à Bali le 2 septembre 2019, 3 semaines.
Entre temps je suis tombée enceinte. Le virus Zika étant présent, ma gynéco m’a clairement dit droit dans les yeux “Bali vous oubliez !!”.
Nous n’avons pas pris d’assurance annulation et nous n’avons pas de carte premier ou Gold.
Savez vous si je peux espérer être remboursée, j’ai un certificat médical. Nous avons pris les billets via Travel2be, la campagnie est Lufthansa.
Au moins des taxes ?
Ou j’ai pu lire avec mes diverses recherches, que si j’annulais on pouvait même me prendre des frais ?!!!
Je me dis autant pas annuler si c’est pour payer des frais, et tampis pour les places vides.
Quelle est la meilleure alternative selon vous ?
Merci de votre aide car il s’agit de 1200€ …
hard2
Quel est la classe tarifaire du billet pour savoir s’il est remboursable ou non ?
Allez lire les conditions générales de vente de T2be pour annulation et remboursement de taxes
idem à Lufthansa
pascalclic3
Une grossesse,n a jamais été, ni ne sera jamais considérée comme une maladie!
donc assurance annulation niet!!!
une vaccination , non obligatoire n est pas un cas d e force majeure reconnu par l 'assurance annulation en general.
La meilleure des choses (que je ferai) est de faire ton voyage et d etre hyper rigoureuse sur la protection contre les moustiques: vetements longs, moustiquaires, repulsifs sans limite!
annuler ton voyage , sur une destination ou des miiliers ,des milliers de touristes y sont me parait radical mais pas rationnel! d autant qu il existe en France des moustiques tigres qui pourraient te contaminer.
Ton medecin n’a qu’une reponse à ca: annulez votre voyage!
c est facile de rester dansune boite afin d 'eviter d 'être piqué!!
lamanon-314
je me suis fais la même reflexion que pascal . Et du coup j’ai jeté un oeil sur ce virus en france
pfff il est partout , sauf au centre apparemment (et les autres virus et autres merdouilles également) Tout nous arrive avec la mondialisation , l’immigration , et le fait que de plus en plus de gens voyagent !!!
A votre place dans un premier temps je changerai de toubib , et je ferai ce voyage !!!
zazamau5
Le virus Zika partout en France ? Ce n’est pas plutôt le moustique tigre qui est présent partout ?
Du 1er mai au 2 août 2019 :251 cas importés de dengue dont 31% avaient séjourné sur l’Ile de la Réunion ;30 cas importés de chikungunya ;4 cas importé de zika.
pour aedes albopictus ( moustique trigre ) il est present dans 51 departements
Le meilleur conseil: Changez de toubib et choisissez quelqu’un de raisonnable.
Je suppose que ce praticien ( ou cette praticienne) vous a aussi dit d’éviter de jardiner et même d’aller dans la nature, les tiques pouvant vous faire contracter la maladie de Lyme mais aussi le typhus et les menoingo encéphalites et de fuir les moucherons qui pourraient vous contaminer et vous infecter de la leishmaniose…
Parano, parano …
eliska8
Bonjour Aurellie01,
Cela fait des années que le gouvernement ainsi que les médecins recommandent aux femmes enceintes de ne pas voyager dans des pays à risques connu d’épidémie Zika virus, cela ne devrait donc pas être pris à la légère.
Le risque est peut être minime mais le pari est gros au vu des conséquences possibles pour le foetus. Mais le choix revient à vous, et vous seulement.
En effet, il semble compliqué de se faire rembourser le voyage mais il faut voir avec chaque prestataire car c’est au cas par cas malheureusement.
forest859
Bonsoir
Félicitations .
Quelle dommage, c est si beau BALI …
bien sur même en France on peut attraper qq chose pendant une grossesse,
la décision vous revient - si déjà vous doutez d’y aller alors votre choix est déjà fait !!
je vous invite toutefois à consulter le site de france diplomatie pour en savoir plus
je suis aller à BALI en septembre dERnier, il y a des voyageuses enceintes en provenance de tout pays, à l’époque le gros souci était le Mont Agung et d’autres choses comme un tremblement puisque l’Indonesie est sur une zone à risque
Peu de gens avait réporté leur circuit et aucun voyageur n’a été piqué;
Pour les billets, revoyez les clauses de la compagnie, de toute façon il vaut mieux perdre qq frais et être remboursée du reste que tout perdre tout court.
Voyez également si vous pouvez échanger les billets ou les faire mettre au nom de qq d autre qui partirait votre place (laquelle personne vous remboursera) - il y aura surement qq frais de dossier .
Quant au séjour hotels, selon le site où vous les avez pris ils seront annulés sans frais ou avec ou dates echangeables (booking par ex) - Pensez la prochaine fois à uiliser une carte visa premier ou gold.