Bonjour , je suis actuellement à cat ba, je me rend demain à la baie d’along pour passer quelques jours, ensuite je voudrais me rendre à cao bang, c’est possible ? ( en cherchant un peu sur le net , je me rend compte que la plupart des voyageurs font le trajet inverse , je ne trouve pas d’info concernant le trajet baie d’halong cao bang
quelqu’un a une idée svp ? Merci 
Bonjour!
Je suis actuellement au Vietnam et souhaiterai faire ce trajet ( halong-cao bang)
Avais tu trouvé une solution?!
Merci
Chloé
Faire Halong - Lang Son puis Lang Son - Cao Bang. Ce dernier trajet est superbe le long de la fameuse RC4
Halong - Langson (nuit, petites GH sympas autour du marché près du lac) + Langson-Cao Bang, où je recommande chaudement la GH JEANNE. Beaucoup de minibus pour le trajet Cao Bang-chutes de Ban Gioc
Bonjour,
Faire Halong - Langson n’est pas si simple que ça (ou du moins je ne trouve pas vraiment d’options de bus entre les 2 points)
Est-ce que la route en bus qui longe la frontière chinoise entre Halong et Cao Bang est vraiment sympa ? Ou est-ce qu’il n’est pas plus simple du coup de passer par Hanoi, y dormir une nuit puis partir le lendemain matin pour Cao Bang ?
Je pense préférable de retourner à Hanoi (d’auatnt plsu que le prix des crosières incleunt le tarjet aller et retour Hanoi-Halong). Vous pouvez gagner un jour en prenant un bus de nuit Hanoi-Cao Bang.
Merci pour ta réponse.
Le truc c’est qu’on sera sur Cat Ba en fait donc nous ne venons pas d’Hanoi (on n’y sera pas encore passé).
On voulait aller faire Cao Bang et du coup on se disait qu’on pouvait passer par Halong puis remonter à Lang Son pour finir à Cao Bang mais le trajet m’a pas l’air très commun, du moins en bus (j’ai trouvé des blogs où ls gens ont fait ça en moto).
Du coup, j’aimerai savoir si les paysages en remontant par Lang Son valent vraiment le coup.
Paysages pas terribles (collines et monts boisés) sur l’ancienne RC 4 + la portion Halong-Langson est mauvaise
Okay merci beaucoup pour ton aide, nous allons donc passer par Hanoi et en profiter pour visiter un peu la ville 
Pour Cao Bang, on voulait y passer 2-3 jours, je me demandais si c’était trop ou pas assez (j’ai vu qu’en plus de Ban Gioc, on pouvait également faire des randonnées dans le coin)
Ban Gioc prend un jour plein et il y a également de belles balades à faire ; je ne les connais pas mais descendez à l"excellent pt 2 étoiles JEANNE (sur la rue principale à droite avant le pont) et le patron vs arrangera ça ou vs dira où aller pour un trekking
Bonsoir Mikl38400 !
Comment aviez-vous fait à l’époque pour Cat Ba > Cao Bang du coup ? Via Hanoï ?
Est-ce possible de nuit afin de ne pas perdre une journée dans les transports ?
Je pars prochainement au Vietnam et envisage la même chose, pour le moment je n’ai pas trouvé d’autre solution que celle qui vous avait été conseillée à l’époque.
Bonjour,
Alors finalement on a trouvé une agence à Hanoi un peu au dernier moment qui nous a organisé le voyage en minibus pour le lendemain (par contre c’était de jour, ça nous a pris une matinée de mémoire).
Du coup une fois à Cao Bang on se sent vraiment dépaysé, c’est clairement pas touristique par rapport à tous els aurtes endroits où on a était au Vietnam (parfois un peu compliqué niveau communication car ils ne parlaient quasiment jamais anglais mais bon google translate aide beaucoup ^^)
On a pu louer des scooters sur place pour se ballader dans le coin et on a pris un bus pour aller voir Ban Gioc (2h de bus quand meme mais ça en vallait la peine !)
Bref au final c’était notre dernière escale avant de rentrer et on a beaucoup aimé ![]()
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour d’expérience ! C’est vraiment l’idée que je m’en fais c’est pour cela que je souhaite y passer (même si le tourisme s’y est peut être développé depuis), ça sera également la dernière étape de mon voyage ! J’ai tellement hâte…
Très bonne journée à vous.
En y repensant, on est tombé sur un très joli spot en se balladant en scooter, une montagne trouée.
On peut la voir sur google map en cherchant “God’s Eye Mountain” ou " Núi Thủng Phja Piót".
Si jamais vous avez le temps ![]()
Bon voyage à vous !
Oui c’est la montagne de l’oeil de dieu tout à fait ! J’ai prévu d’y aller, apparemment la mini rando y est mémorable surtout en saison sèche lorsque la pleine est accessible à pied avant que le lac ne s’y forme !
Merci beaucoup ![]()
Bonjour,
Fait récemment :
ça se fait en 2 étapes : Cat Ba - Hanoi, puis Hanoi - Cao Bang.
Grosse journée de bus, assez fatigante, mais très content d’être passé par Cao Bang car la ville et le secteur sont peu touristiques.
Bonjour Birdy, merci !
Est-ce que la route vaut le coup d’être vue quand même ? Quitte à passer autant de temps dans le bus de jour autant que ça vaille le coup…
Sinon je prévois de faire le transfert de nuit. Après avoir échangé avec plusieurs hôtels ils m’ont confirmé qu’il y a bien des transferts Cat Ba/Cao Bang directs en bus sans escale à Hanoï de nuits mais assez longs également.
Vous traversez tout d’abord le delta du fleuve Rouge, morne, puis c’est ensuite un paysage de collines, dont de nombreuses couvertes de petites plantations de thé. Rien de vraiment excitant ! Par contre, au nord de Cao Bang, la route des chutes de Ban Gioc est magnifique et les chutes spectaculaires ; au départ de Cao Bang, ça se fait soit dans la journée, soit avec nuit dans une petite pension de famille dans le village avant les chutes ou dans le 4 étoiles face aux chutes, où vous pouvez jusre déjeunez si vous choisissez l’option 1 jour
J’avais trouvé des liaisons directes entre Cat Ba et Sapa et entre Cat Ba et Ha Giang, mais rien entre Cat Ba et Cao Bang. Comme quoi j’avais mal cherché…
J’ai trouvé sympa la route à partir d’Hanoi. Une première approche de la région montagneuse du nord du Vietnam avant de poursuivre plus à l’ouest.
Pour info, j’avais ensuite poursuivi en voiture avec chauffeur vers Méo Vac et Dong Van. Pas faciles les transports en commun dans ce loin-là !