Rejoindre Aracatiba depuis Rio

Forum Brésil

Bonjour,

Nous devons rejoindre Aracatiba depuis Rio mais nous ne parvenons pas à trouver un transfert jusqu’à ce village sur Ilha Grande.
Il semblerait qu’Abraao soit bien plus accessible mais nous avons réservé une Pousada à Aracatiba.

Avez- vous une compagnie à nous proposer ? Les départs ne se font que depuis Angra dos reis ?

Merci

Bonjour
Il faut aller à Abraao et de la aller à Aracatiba.
Sinon prendre un taxi boat depuis Jaquarei da cinceiçao.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, sauf que nous faisons 2 nuits à Abraao et 2 nuits à Aracatiba.

@France-Rio : je n’ai trouvé aucune info pour aller de Abraao à Aracatiba directement. J’ai lu qu’il fallait aller jusqu’a Angra dos Reis pour prendre ensuite un bateau vers Aracatiba. Si on peut le faire directement depuis Abraao, c’est idéal ! Avez-vous le nom d’une compagnie de bateau qui fait ca ?

@Chris57100 : depuis Rio, vous pouvez prendre un bus jusqu’a Angra dos Reis et à partir de la, on nous a conseillé de prendre les bateau de la compagnie Natiga qui fait le trajet vers Aracatiba.

Bonne journée,

Bonjour
Une fois sur Abraão vous trouverez des taxis boat pour vous amener. Sinon sur le quai vous avez des agences locales ou vous pourrez vous informer.

Merci pour votre réponse ! Nous trouverons bien une solution sur place et je reviendrai ici la donner à notre retour :slight_smile:

Depuis Angra, Aracatiba est désservi par la compagnie Natiga.
https://natiga.tur.br/

Il y a les tarifs et les horaires sur leur site.

Araçatiba n’est pas aussi desservi qu’Abraão toutes les 15 ou 30 minutes.
Il n’y a que des bateaux avec 2 horaires durant la journée. ce qui n’est pas évident si vous arrivez le matin et que le bateau ne partira que le soir. Vous perdez votre journée.
J’ai vu sur le lien sur natiga que par exemple le mardi il n’y a pas de bateau.
Le mieux : aller à Abraão - voir avec une agence sur le port s’ils ont un départ prévu pour Araçatiba.
Sinon négocié avec un Taxi boat. (Ils peuvent vous regrouper avec d’autres personnes).
Vous pouvez négocier depuis Jaquarei da Conceição, des solutions vous en avez, le souci c’est que ça ne vos coute pas trop chers! Donc en allant à Abraão vous réduisez votre cout.

[quote]
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, sauf que nous faisons 2 nuits à Abraao et 2 nuits à Aracatiba.

@France-Rio : je n’ai trouvé aucune info pour aller de Abraao à Aracatiba directement. J’ai lu qu’il fallait aller jusqu’a Angra dos Reis pour prendre ensuite un bateau vers Aracatiba. Si on peut le faire directement depuis Abraao, c’est idéal ! Avez-vous le nom d’une compagnie de bateau qui fait ca ?

Bonne journée,

Bonjour
Une fois sur Abraão vous trouverez des taxis boat pour vous amener. Sinon sur le quai vous avez des agences locales ou vous pourrez vous informer.

Merci pour votre réponse ! Nous trouverons bien une solution sur place et je reviendrai ici la donner à notre retour :] (/citation]
Bonjour, nous allons 3 jours à Ilha grande et nous hésitons entre Abraao et Aracatiba où nous avons trouvé des pousadas très sympas.
notre souci est de savoir s il est facile de visiter l île en bateau depuis Aracatiba. ( Lopes mendes, lagao azul, etc…)
Bonne soirée à tous.

Il n’y a aucun intérê de séjourner à Araçatiba, sauf bien sur si vous souhaitez vous faire trouver financièrement parlant. Chaque pas prévoir 300 euros.
Lopez mendes est à l’opposer d’Araçatiba, plage se situe à 25 minutes en bateau d’Abraão et 2h30 en randonnée.
Depuis Abraão les bateaux vous déposent à la plage Pauso et ensuite vous avez une randonnée de 20 minutes.

Sujets suggérés

Services voyage