Région sud de Durban

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,je pars en Afrique du sud mi-avril et je prépare mon itinéraire. Nous allons arriver à Jo’burg et louer un 4x4. pour faire la côte. J’épluche le routard depuis quelques temps et je suis intéressée par la région sud de Durban. Kwazulu Natal et et le pays Xhosa. ce qui s’appelle la cote sauvage. mais en feuilletant le guide de voyage je me rends compte que tous les tours opérators évitent soigneusement cette zone. Est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi ??
Merci infiniment de votre réponse.

Florence

Bonsoir,

Tout simplement parce que la Wild Coast est pauvre en infra structure.

On y trouve des logements simples et on y pratique un tourisme surtout vert. Je connais bien la région de Port St John’s, Coffee Bay, Haga Haga.

Si tu décides d’y aller, je te conseille de faire un arrêt avant aux Gorges d’Oribi. C’est aussi chouette là bas.

Sur place tu trouveras toujours un hébergement car le sud af ne va pas trop trainer ses bottes dans ce coin.

A+
Annick

Merci annick, je constate que tu es très généreuse en conseils avec les routards de ce forum, trop cool.
Je vais suivre ton conseil pour les gorges d’oribi et je suis très satisfaite de ce que je lis car même si l’on va faire quelques endroits incontournables, nous recherchons plutôt les coins ou les touristes ne vont pas habituellement. J’avais juste peur que si c’était moins fréquenté, ce soit plus dangereux.
Je me permettrais de revenir avec d’autres questions car j’ai pas encore mangé tout le guide.
Merci encore et surement à bientôt
Flo

Rebonjour,

Ce n’est pas plus dangeureux qu’ailleurs. On y retrouve surtout une population sud af noire avec ses coutumes.
Moi perso j’ai adoré et j’y ai encore trainé mes bottes en janvier 2014.

Les gens sont très sympas et apprécient que l’on s’intéresse à eux!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage