Je devais partir pour MONTREAL un 30 juillet. J’avais fait les procédures ad hoc. Sauf que 20 mn avant d’embarquer ( avion déjà en retard) avec la compagnie WOW, on m’appelle, m’indiquant que mes noms et prénoms étaient inversés sur le billet. ( mais corrects sur mon passeport, et mon AVE ; de plus nous étions trois de la même famille) Ils m’indiquent le n° de téléphone de WOW pour faire changer le billet, mais ceux- ci me renvoient sur OPODO qui m’a vendu le billet. Impossible de les joindre un dimanche 30 juillet. !!
Je dois donc regarder mon avions partir sans moi !
Puis rechercher un autre vol ( mes vacances réservées sur place ! ) .
Finalement, OPODO et AMADEUS n’ont pas les mêms conventions; l’un met le prénom en premiere; l’autre le nom en premier.
Attention donc.
Ceci dit, ils m’ont remboursé 3.7 % du billet que j’au dû racheter …
Avec de très longues procédures, et quasiment aucun contact avec OPODO qui envoie facilement des mails de réponses types.
Service très minima avec OPODO.
Je n’achète plus de billets sur OPODO …
fredegonde2
Ca date donc d’il y a 2 ans ? Pourquoi vous racontez ça maintenant ?
Qui est “on” ? qui est “ils” ?
Vous êtes chanceux, vu que c’est vous qui avez fait une erreur de saisie… Bizarrement les 2 autres, eux, ont été plus avisés que vous et ne se sont pas trompés.
10103
bonjour, pour être plus clair: tout ce temps passé parce que la procédure est très longue; d’abord vous croyez que le médiateur des voyages peut résoudre le problème; et il a besoin de environ un an pour agir. oui
précision: il faut bcp de tempms pour réussir à avoir des débuts de réponses: entre OPODO qui n’est aps domicilé en France - et par conséquent mon assurance d’asssatance juridique refuse de prendre en charge la démarche - et la lenteur de la procédure de la médiation des voayages, on arrive à facilement deux ans.
Ensuite, ce n’est aps sûr que je me suis trompé; et de toutes façons il y avait bien le temps de corriger. Le job de OPODO, c’est de vendre des billets, c’est une autre voie de commercialisation des grandes compagnies - et encaisser de l’argent de manière très anticipée( les grandes compagnies ont d’ailleurs logntemps été actionnaires de OPODO)
ensuite je me suis fait rembourser - généreusement - 3.7% de billet de remplacement pour les trois personnes de la famille ; quand même. Essayez de mettre un message au service client de OPODO, ( aucun mail de contact sur le site; du travail de grand pro !! )
lamanon-314
c’est pas sur que tu te sois trompé en inversant les noms , mais il y a de grandes chances que ce soit ça ( comme 99% des même posts sur ce forum) Et sinon on a comprit , tu aimes les procedures , bref tu kife tes 4% mdrrrrrrrrrr
10105
c’est sûrtout pour prévenir que le service clients réclamations, c’est super tant que tu n’en as pas besoin. En cas de problème, le clilent passe en second; ils sont des pros dasn la protection de leurs intérêts. A commencer par la domiciliation hors de France !
fredegonde6
Et à quoi sert de prévenir, puisque tous les gens qui ont l’habitude de prendre l’avion savent qu’il faut acheter en direct chez les compagnies, et que tous les gogos dans ton genre achètent sans se renseigner avant ? Un peu marre des jérémiades…
Quand on aime réellement voyager on est inscrit depuis longtemps, on ne débarque pas juste comme ça sur le site pour faire ouin-ouin.
marie_31_17
c’est sûrtout pour prévenir que le service clients réclamations
c est deja fait depuis TRES longtemps
rien ne sert donc malheureusement de prevenir car tu es la preuve vivante que personne ne lis ces mises en garde
acheter un bilet low cost ( wow air) via un intermediaire foireux c’est vraiment chercher les enmerdes
Il est quand même dommage que ce forum soit en permanence pollué par des gens qui ne s’inscrivent que pour pleurnicher .
une fois de plus, ici, comme dans 95 % des cas, c’est une erreur du pleurnicheur, qui les accumule !!!
on se renseigne avant de s’engager avec un intermédiaire
on privilégie l’achat de billet en direct, cela permet de n’avoir qu’un interlocuteur, et d’etre infrmé en direct si modifications.
on vérifie tout au long du processus la validité de ce que l’on a tapé , et tous les sites le proposent 4 ou 5 fois !!
on évite ensuite de venir se lamenter des ses propres turpitudes sur des forums pour adultes.
on évite de diffamer un fournisseur qui ne fait que son boulot.
angege9
Argumentation qui mérite une médaille dans la catégorie " Arguments stupides avancés pour ne pas reconnaitre qu’on est responsable de ses propres déboires";
Pour rappel, cette catégorie n’est ouverte qu’à ceux qui ont une intelligence se situant entre celle de l’huitre et celle de la moule.
101010
ok, j’ai compris, je suis un bon pigeon .
un client qui a payé sur un site qui n’est quand même pas de seconde zone.
c’est quand même pas cool .
pouletcitron11
Ne vous enfoncez pas, vous avez fait preuve de négligence(s), faites vous tout petit et assumez !!
marie_31_112
la seule chose que tu peux faire c’est diffuser ta mise ne garde de vive voix ( sur les forum cela ne sert à RIEN) famille ,amis ,connaissance ,machine a cafe collegues etc …
des que tu entends parler de prendre l avion
alors oui ce ne sera pas cool de passer pour un pigeon mais peut etre tu eviteras bien des soucis a d autres
gignac3113
ya pas de miracle…
si tu trouves un gros site connu donc qui a des frais…
moins cher que la companie en direct…
ya un soucis… faut bien qu’ls gagnent leur vie non?
bref c’est sur le sav inexistant…!!
jamaiss acheter chez les intermédiaires…
régle d’or!!
connus ou pas!!