Refus d'embarquement pour vol depuis le Maroc vers Turquie

Forum Avion

Bonjour j’ai réservé un billet d’avion Maroc Casablanca vers la Turquie pour aujourd’hui à 8h10 mais on arrivants à l’aéroport ce matin il le refus de s’embarque pour une raison inconnue le numéro de réservation est M9LHRY du coup il a pas voyager c’est quoi la solution

Lorsqu’il y a refus d’embarquement, il y a toujours une raison et seule la personne qui s’est vu refuser l’embarquement la connait…
Alors ne faites pas croire que si on dit à quelqu’un " on ne vous admet pas à bord du vol", on ne donne pas de raison. Et il peut y en avoir des dizaines, allant du comportement du passager au problème de documents d’identité pour voyager. Mais celui qui refuse explique toujours la raison.
Même au Maroc et même pour un vol vers la Turquie !

La raison pour laquelle la compagnie aérienne elle a refusé lembarquemant par ce que C’est un marocaine et il peut pas faire un escale à l’aéroport de charles de Gaulle

…Et bien je dirai que c est faux cette excuse de la compagne!

elle joue avec les termes de la loi qui dit qu il n epeut y avoir 2 stops dans la CEE, quant au transit paris , il peut se faire sans visa;
or LA TURQUIE n est pas dans la CEE dont pas considérée par cette régle!!
Il faut aller remuer le gourdin auprès d" un responsable d escale de la cie au Maroc

…de la Compagnie bien sur!!

Faux ! Les Marocains ont besoin d’un visa de transit aéroportuaire quand leur destination finale est hors Schengen.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/etranger-transit-france-quel-visa-demander
Myster-Howa nous raconte qu’il ne sait pas pourquoi il a été refoulé alors qu’ensuite il dit qu’on le lui a dit, et il ne dit même pas si c’est un vol avec la même compagnie avec un seul billet.
La prochaine fois, il veillera à avoir des documents en règle.

Merci pour vos commentaires

En fait c’est pas moi le voyageur moi juste j’ai rendu service à un pote au Maroc qu’à pas les moyens pour payer un billet pour la Turquie et pour lui c’est la première fois qu’il va prendre un avion il était totalement perdu. un escale c’est obligé soit par la France ou par l’Italie au par l’Égypte et pour un billet en direct c’est trop cher
Est ce que C’est de ma faute ou c’est la faute de la compagnie aérienne

Et encore une information erronée !
Mais le principe est simple, L’opposé de ce qui est écrit par cet intervenant est la réalité.
Exemples récents:

• Ce sont les douaniers qui controlent les identités dans les aéroports …
  • Un Marocain n’a pas besoin de visa pour transiter par la France …

Voici une reponse en copier/coller pour Myster Howa
qui correspond à ma confirmatilon qu il ne faut pas de visa pour son cas
Marocain transit PARIS pour TURQUIE
sans changement d’aeroport…
Ref. service public .fr

Ai-je besoin d’un visa ? Pièces justificatives Montant à Payer Rappel de votre demande Lieu de résidence et de dépôt de la demande : MarocType de visa demandé : Transit aéroportuaireDestination : France métropolitaineDocument de voyage : Passeport ordinaireEmis par : Maroc Votre recherche Vous n’avez pas besoin de visa de transit aéroportuaire. Si votre document de voyage a été émis par un autre état que celui de votre nationalité (ex : laissez-passer pour réfugié), veuillez consulter la page suivante afin de vérifier votre situation. Toutefois, vous devez être en mesure de présenter certains documents lors du contrôle à la frontière. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.

Pour l’instant j’attend la réponse de l’agence (travelgenio ) au début il m’ont dit il rembourse que les taxes j’ai rien compris et je vien d’apprendre par on amis que à l’aéroport il l’ont demande une réservation de l’hôtel et une somme d’argent pour pouvoir voyager bizarre no

j’attend la réponse de l’agence (travelgenio )

alors là clairement c’est une ENORME erreur de passer par cette agence ( et toutes les autres de ce genre)
si tu tapes avis ou rarnaque travelgenio tu vas comprendre
accessoirement tu vas pêut etre avoir un message du fameux robot travelgenio du genre
Bonjour X , ecrivez nous avec votre cas a customer.service@travelgenio.comet un agent vous informera de tout. Merci

ne tombe pas dans le panneau c’est le meme message pour tout le mùonde depuis des années
si tu veux communiquer c’est courrier avec AR

pour la prochaoine fois un billet d avion s achete soit EN DIRECT sur le site de la compagnie soit dans une agence PHYSIQUE avec des vrais gens dedans qui peuevnt te renseigner

Pascal, le site du Ministère de l’Intérieur est à jour contrairement à celui “Service public”.
Myster-Howa, pas la peine d’attendre une réponse positive si tu es passé par Travelgenio, quand on passe par ce genre de site, on sait bien ce qui se passe.
Toi et ton ami, vous êtes de drôles de Pieds Nickelés, lui qui n’a pas les moyens de se payer le voyage et qui part la fleur au fusil sans respecter les formalités, et toi qui lui prends un billet sur un site bidon !

Rmaintenant ce qui est fait est fait moi je partage et expérience avec vous comme ça vous tombez pas dans le même problème surtout pour les marocains par ce que avant ils disaient rien ça passe normal

@Howa,

T inquiete pas Howa des reflexions données ici sur le fait que tu soit passé par un site “travel machin”…
Quand on voit comment les francais, pourtant dotés de l’education, d’outils informatiques avec formation etc…et que beaucoup se font enfler comme des bleus en achetant leur billet n’importe ou, je te dis tu as bien fait por ce que tu as fait!

La douane qui te demande l’argent que tu as et une resa d’hotel c 'est tt a fait normal,
tu ne peux arriver dans un pays sans argent et à la rue…!

Si je peux t’aider n 'hesite pas à me contacter sur ma messageriie.

en fait c’est pas la faute de l’agence je pense que c’est de ma faute parce que je me suis pas bien renseigné pour ça apparemment ils ont interdit l’escale parce que il y a beaucoup des Marocains qui demande l’asile à l’aéroport transitaire je c’est pas si il me rembourse le billet ou changé la date

Salut Est ce que t’as déjà vu une situation pareille

Voila la réponse de travelgenio

Je sais pas quoi leur dire

Concernant votre demande, nous vous informons que nous comprenons que vous n’ayez pas été accepté sur le vol en raison d’un problème de documentation. En tant qu’agence de voyages, nous considérons que la documentation nécessaire aux vols relève de la seule responsabilité du passager. Nous attachons gentiment les informations à ce sujet que vous trouverez sur notre site.

Nous devons indiquer que nous n’avons trouvé aucune annotation faite par Air France dans votre réservation.
Dans ce cas, nous ne pouvons appliquer que les conditions données par la compagnie aérienne. Votre tarif est non remboursable, mais nous pouvons demander le retour du billet d’avion non utilisé. Un total de 80 EUR serait remboursé, mais Travelgenio conserve 30 EUR de frais de gestion. Au total, il serait retourné environ 50EUR.

Nous avons besoin que vous confirmiez ces conditions en répondant à cet e-mail.

Nous restons dans l’attente de votre retour et vous rappelons que nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Comment une seule personne peut-elle écrire autant de propos stupides ?
Il est pourtant simple de savoir quelles sont les prérogatives des douaniers et quelles sont celles des policiers.
Evidemment, ce n’est pas la douane française qui contrôlera un voyageur au Maroc pour savoir s’il dispose de quoi subvenir à ses besoins sur le sol français ! Ni la douane marocaine d’ailleurs ! C’est lors de la demande de visa de séjour que ce genre de détail est demandé.
Et pas par les douaniers !

Tu as déjà de la chance que Travelgenio t’ait répondu ! Après, mettre en route le remboursement, pour 50 €…
Je constate que tu reconnais que c’est de ta faute, et que tu sais parfaitement pourquoi tu as été refoulé… ce qui contredit totalement ton message initial !

Sujets suggérés