Propiètaire depuis mai 2010 d’un Hymer BXL 709 sur IVECO dont je suis satisfait, je rencontre néanmoins un souci qui m’irrite de plus en plus…
Le remplissage du réservoir gas-oil est une véritable corvée. Je ne parle pas du prix, quoique, mais bien de faire le plein !
Le gas-oil est refoulé, tout au long du remplissage. J’ai tout essayé, très doucement bien sûr, plus fort, le robinet penché, droit, à l’envers etc…Rien n’y fait !
Si je ne fais pas très attention , le GO ressort “en fusée” et arrose à au moins 50cms…j’ai intérêt à me mettre de côté !
Je suis obligé de la main gauche de maintenir sous le pistolet un tampon de sopalin pour que le carburant n’arrose pas trop la carosserie et fasse une mare à terre.
J’ai le temps, mais l’opération remplissage, c’est environ 10mn, avec des impatients derrière bien sûr.
Celà vous est-il déjà arrivé ? D’après vous, qui est en cause, Hymer ou IVECO.
J’en ai parlé à l’un et à l’autre et pour le moins ils sont très évasifs…
Si quelqu’un a rencontré ce problème et si une bonne âme a une solution ou une idée, je suis preneur.
Cordialement.
valmy312
Bonjour,
Cela ressemble à une panne genre tuyau obstrué.
Vous devriez aller chez le garagiste.
Anonyme3
Bonjour,
Donc d’après vous, garage = plutôt le porteur que le fabricant de la cellule ? c’est à dire plutôt Iveco que Hymer ?
Le CC étant sous garantie, autant que j’appuie sur le “bon bouton”…
cordialement.
valmy314
C’est de la mécanique auto donc garage.
Si c’était la cellule: atelier camping car.
Mais comme il est sous garantie, aller là ou vous l’avez acheté: chez le vendeur
3 lieux possibles en fait…
Anonyme5
Merci Valmy31 pour votre réponse, c’est ce que je comptais faire.
Je vais l’emmener chez Hymer et éventuellement, ils se débrouilleront avec Iveco si besoin est.
Bonne journée et cordialement.
Anonyme6
Je viens d’acquérir un Hymer neuf et je rencontre une impossibilité de remplir mon réservoir. ( refoulement important ). Merci de me préciser si votre problème a été résolu et dans l’affirmative qui de FIAT ou de HYMER est intervenu. Quelle solution à été prise. D’avance merci.