Bonjour à tous,
moi et ma fiancée nous comptons passer notre voyage de noces au Seychelles, Pour le moment, nous voulons passer 5 jours à Mahé et 4 jours à Praslin. A Mahé, on a réservé à Calypha Guest House pour rester prés de Victoria, visiter des endroits touristiques et surtout faire des randonnées et visiter Mission lodge, à Praslin on compte réserver à Confort Villa trés proche de la plage et profiter des belles plages et peut être visiter La Digue.
ALors, comment vous jugez notre programme?? qu’est ce que vous recommandez ??
PS : on compte le faire à budget restreint
Merci d’avance
Zied et Maroua
Si vous voulez passer un agréable voyage de noces à petit budget sans vous compliquez allez plutôt sur la Digue en demi pension. Si vous êtes plus vacances actives et “aventure” alors Mahé est bien pour vous! Quant à l’intérêt de Mission Lodge il est un peu limité et surtout il faut du beau temps sur place ce qui n’est pas garanti! D’une manière générale il faut comprendre qu’il y a peu d’endroits “touristiques” aux Seychelles, c’est ce qui fait leur intérêt. Et tout ce qui est activité touristique organisée est très cher car c’est du service personnalisé. Il n’ y a pas de “cars de touristes” là bas! Sur Mahé une voiture est indispensable pour visiter sans galérer sur 3 ou 4 jours et le surcoût n’est pas énorme si on prend en compte le prix d’un taxi à l’aller et au retour. Praslin est un peu entre les deux concepts, mais comme à Mahé voiture quasi indipensable sinon le temps d’avoir un peu repéré l’île il sera déjà temps de partir…A la Digue un vélo et c’est bon…
Merci Phil pour les infos,
A votre avis quel est le meilleur endroits pour rester sur Mahé et faire des activités (randos surtout) : Victoria, Beau Vallon, Takamaka …??
A Mahé, on ne peut pas compter sur les bus ?? pour visiter quelques endroits où pour se déplacer de et vers l’aéroport ??
A Mahé vous pouvez compter sur les bus mais ce n’est pas toujours facile de se repérer voici un lien pour la carte du réseau Seychelles: Sitours (Seychelles-Info Tours) - Die Seychellen. The Seychelles. Mahé, Praslin, La Digue, Cerf, Bird, Aldabra
et les horaires Seychelles: Sitours (Seychelles-Info Tours) - Die Seychellen. The Seychelles. Mahé, Praslin, La Digue, Cerf, Bird, Aldabra
Pour l’aéroport il y a des navettes qui vont à la jetée d’où partent les bateaux pour les autres iles, sinon pour prendre un bus public normal il faut sortir de l’aéroport et aller sur la route principale toute proche pour prendre un bus.