Voici le récit de notre voyage itinérant en Autriche (effectué en moto). Si vous voulez voir des renseignements détaillés, photos, hotels et restos, n’hésiitez pas à me contacter, je vous donnerai l’adresse de mon site.
Après la Bavière, nous avons continué notre route vers le Tyrol où nous
avons visité l’abbaye de Stams, une ancienne abbaye cistercienne fondée au 13e.
Reconstruite à la fin du 17e et baroquisée au 18e.
Nous nous sommes arrêtés à Innsbruck. Cette ville nous a un peu déçu car le
centre médiéval est petit. Nous avons visité aussi le Schloss Ambras.
Nous avons par contre beaucoup aimé Salzbourg que ce soit la ville basse avec
la Dom St Rupert, la Residenzplatz, Getraidegasse ou le Mönchsberg qui permet
de faire de belle promenade pour admirer la ville du haut. Nous avons apprécié
la visite de la forteresse (Festung) Hohensalzburg.
Après ce passage par l’Autriche, nous sommes allées au lac
de Chiemsee où nous avons pris le bateau. Après avoir fait le tour du lac, nous
nous sommes arrêtés à Berchtesgaden qui doit sa célébrité à deux curiosités,
l’une naturelle le lac de Köngsee et le nid d’aigle d’Hitler.
Nous avons pris ensuite la route en direction de Wachau, une
très jolie région. Nous avons visité l’abbaye baroque de Melk sur son éperon
rocheux. J’ai bien aimé les paysages au bord du Danube entrecoupé de château.
Nous nous sommes arrêtés à Dürnstein, un village encerclé de muraille accroché
à la montagne, au pied d’un château en ruine. C’est mignon mais nous avons
trouvé qu’il y avait vraiment trop de monde…
Notre dernière étape en Autriche a été Vienne(voir post détaillé du 12/10).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Alexandra
Anonyme2
Bonjour, je dois me rendre en Autriche, Tyrol et Vienne en moto fin juin ou début juillet. J ai déjà des information pour mon voyage mais j aurai besoin d’info pour circuler sur autoroute car il paraît qu’il faut payer à l entrée et non à la sortie.
Merci Alexandra pour ta réponse
Sylvain
alexandra763
Bonjour,
Pour circuler sur l’autoroute en Autriche, il faut acheter une vignette (que tu peux acheter aux stations service ou à la frontière) qu’il faut coller sur le vehicule. Son tarif dépend du temps que tu y restes. En moto, on paie environ 50% moins cher que pour une voiture. Il n’y a pas de borne de péage comme nous mais tu peux être controler
Anonyme4
Sur le lien suivant tu trouvera toutes informations: Vignette automobile pour les autoroutes (info en anglais) :www.asfinag.at/index.php?idtopic=132Si tu as besoin d´une carte routière, nous pourrions te fournir avec une documentation gratuite. ècris nous à vacances@austria.info.bonne preparation****Natalie de l´ONAT
Anonyme5
Salut Sylvain, un truc pas mal à faire en moto c’est la route L246/L266 qui part de Imst. La Bschlabber Landesstrasse est très utilisé par les motards. Tu peux arriver epuis le ol de l’Arlberg, puis Imst, fin de la L266 à Elmen, remonter en direction de Reutte puis à Stanzach prendre la L21, Berwang Namloser Strasse, passer Berwang … faire le Fernpass, le plateau de Mieming puis filer vers Innsbruck.
Belle ballade assurer.
Anonyme6
Bonjour,
Nous devons partir à 3 motos en Autriche (région Innsbruck) au mois de juin.
Je serai intéressé de connaître l’adresse de votre site et vos conseils.
Merci d’avance.
Anonyme7
Bonjour Alexandra,
L’Autriche sera pour la 2 eme quinzaine de mai pour mon épouse, moi et notre moto !!
Déjà merci pour ces infos qui donne envie, si cela est possible je suis preneur de vos road-books et je souhaite avoir un retour de vos expériences de logement. Qu’avez vous retenu ? zimmer, hôtel ? Avez vous tout réserver avant le départ ou avez vous géré au jour le jour ?
Merci d’avance pour votre réponse
Salutations motardes
Didier
alexandra768
Bonjour
Voici l’adresse de mon site
Nous avions tout réservé depuis internet avant le départ mais les hotels n’étaient pas pleins. Pour les logements, tu verras pour les différentes destinations, il y a la rubrique logement.
Anonyme9
Bonjour
Pour ceux qui cherhent des informations et de belles images pour se faire envie, je vous propose de retrouver mon blog.
Nous revenons d’un tour complet des Alpes à moto. BigAlp2.13
Bavière, Autriche, Slovénie, Dolomite, Autriche, Suisse
Toutes les infos et routes sur le blog
Anonyme10
bonjour, j’ai lu avec intérêt votre récit. J’en reviens moi même et de ce fait j’ai mis un petit CR sur mon blog pour partager les bon moments. ( Tyrol, Grossglockner, sivretta, salzbourg ) . J’ai de ce fait également grand plaisir a lire celui des autres. Voir comment ils ont vécus le périple , ce qu’ils ont vu et ressenti et ce que j’ai raté. Ainsi oui, j’aimerai avoir l adresse de votre site , comem vous le proposez. Merci cordialement et bonne route
Anonyme11
Bonjour Jorcus Bravo pour le site.
Je prépare un nouveau voyage par là bas.
Plein de bonnes idées.