Recherches de structures de santé/education pour visite

Forum Crète

Bonjour,

Je suis enseignant auprès d’une classe de Bac Pro SAPAT dont les élèves se destinent au milieu sanitaire et social.

Ce groupe d’élève a organisé jusque là son voyage d’étude en menant des actions de financement, réservant billet d’avion, auberge de jeunesse… mais coince a présent sur la recherche de structure professionelle à visiter -puisqu’il s’agit d’un voyage d’étude-.

L’objectif est de découvrir comment on s’occuppe de l’enfance (jardins d’enfant, école) mais aussi des personnes dépendantes (en maison de retraite, accueil de personnes handicapés) ou encore sur les spécificités de la formation des métiers type aide-soignant, infirmier.

Bref je cherche des contacts de structure souhaitant nous ouvrir leurs portes et participer à l’ouverture et la formation de ces futurs professionnels.

A toute fin utile nous séjournerons une semaine à Rethymnon en ocotbre 2016.

J’ai bien conscience que la demande est particulière, mais par le passé nous avons été richement accueilli lors d’autres voyage d’étude et avec d’autres classes en croatie ou à malte sur ce même modèle :wink:

Merci d’avance pour toute piste que vous pourrez leur donner

Recherchez par internet une école du même style enCréte et contactez les pour voir s’ils sont intéressés

Bonne soirée

Auto-réponse puisque le voyage est maintenant passé (rentré hier) et que cela pourrait hypothétiquement servir à d’autre.

Au niveau professionnel, nous avons pu visiter une école primaire publique, une “crèche” (le terme n’est plus usité mais il reste parlant), une maison de service pour senior, et un hopital public…

Même si les structures pour personnes agées ne sont pas culturellement acceptée puisque généralement, les parents restent auprès des enfants,elles existent belles et biens.

Merci à celles et ceux qui ont répondu par le biais de ce sujet ou en message personnel

Bonjour,