Je sors des études, et je travaille actuellement pour organiser mon futur voyage au Japon. J’aimerais partir l’année prochaine, en 2022, autour de mars/avril et rester minimum 6 mois. Mon but est de découvrir le pays, tout en améliorant mon japonais, dans une école de langue si possible, ou en prenant des cours. Je cherche quelqu’un qui souhaite aussi partir dans ces eaux là, quelqu’un avec qui préparer le voyage, et avec qui partir sur place. J’habite Lyon. N’hésitez pas à m’écrire si vous êtes intéressé.e.
Merci de votre lecture !
Albane
Anonyme2
Salut Albane,
Je souhaite partir au Japon également, voir la vie là bas y travailler, la culture,ectBref, je souhaite partir depuis pas mal de temps.
Je te laisse mon Instagram pour que l’on puisse discuter si tu es d’accord.
Au plaisir.
William-rvl
Anonyme3
William_rvl *
fred4
Attention, rien ne dit pour le moment qu’il sera possible d’aller de nouveau au Japon à cette période. Mars-avril c’est finamement dans pas longtemps et, pour l’heure, la situation est toujours bloquée.
Par ailleurs un passeport ne permet de rester que 3 mois au Japon. Pour y rester 6 mois il faut faire une demande de visa (et fournir une raison pour justifier cette durée supérieure à 3 mois).
bene_fukuoka5
Si je lis correctement entre les lignes, pour moi Albane veut faire un PVT (visa d’un an). Pour le moment les demandes sont bloquées mais ce visa est facile et rapide à avoir donc pourquoi pas se préparer au cas où. C’est même une très bonne chose. Si ça réouvre d’ici mars/avril, elle peut déposer sa demande de visa et partir dans la foulée, si non elle aura son dossier de prêt pour le jour où les frontières réouvriront.
Il ne faut pas de raison pour déposer une demande de visa. En revanche il en faut une pour demander un prolongement du statut de touriste et les raisons valables sont strictement définies pour un passeport français(maladie grave, circonstances particulières, problèmes avec le vol retour).