Je vais aller au mois de Juin voir la coupe du monde au Brésil avec un ami.
Je voudrais savoir si vous connaissez des bons plans pour loger à Récife et Salvador ?
On va pas mal vadrouiller pendant 3 semaines et on aimerait bien loger chez l’habitant afin de pouvoir mieux découvrir la culture Brésilienne et aussi pour faire quelques économies.
Si vous avez déjà logé là bas. Pouvez-vous me donner les adresses ou contact.
Nous cherchons aussi des BnB.
Merci d’avance pour votre aide.
Benoît
Anonyme2
Tu as bien raison, c’est beaucoup plus sympa de loger chez l’habitant, rien de tel pour mieux connaitre un pays et apprendre la langue. Cela revient le prix d’une auberge de jeunesse mais au moins l’argent que tu verses revient au peuple brésilien. Je connais pas d’adresse sur recife et bahia seulement sur rio ou j’ai passé une semaine dans le quartier de anchieta (que je ne connaissais pas et qui est sur aucune carte de Rio) loin des touristes, que du bonheursi tu trouves le même principe dans d’autres etats je suis preneur car je vais passer 3 semaines au bresil en mars
Anonyme3
merci de me donner l’adresse de ce contact, je me rends à rio en janvir
Anonyme4
Salut Benoit, J’ai effectivement logé chez l’habitant à Rio et à Salvador. Je n’ai plus l’émail mais je l’ai trouvé dans les annonces de routard : chambres chez l’habitant, tourisme solidaire.
J’ai choisis ce procédé pour une juste répartition des richesses, j’ai été reçu avec beaucoup de gentillesse dans ces familles, peu habituées à recevoir des touristes. Immersion totale…
Anonyme5
si vous cherchez à vous loger chez l habitant allez sur le site airbnb vous y trouverai des chambres dans pratiquement toutes les villes du monde . Bonne chance
Anonyme6
Bonjour,
je m’appeles Amanda et mes parents souhaitent louer leurs appartement à Itapua dans un quartier bohème de salvador de Bahia.
Je peut vous assurer que ma mere peut s’occuper de vous repas très traditionnel et l’ambiance familiale.
si vous voulez savoir d’avantage pouvez m’adicioner sur skype
barrosamanda24
ou m’envoyer un email barrosamanda@hotmail.com pour avoir plus des infos
merci
Amanda
Anonyme7
Bonjour
Si vous voulez un truc bien typique et sympa mes parents pensent à louer leurs apartements ou des chambre. Ma mere pourra s’en occuper de votre repas et vous faire l’ambiance typiquement brésilienne.
mes parents habitent dans un quartier boheme (Itapua) de salvador de bahia.
C’est sur que sera une belle oportunité de connaître d’avantage la culture brésilienne loin des touriste.
si vous voulez savoir d’avantage sur cette prorposition vous pouvez m’adicioner sur skype barrosamanda24 ou m’anvoyer un email. barrosamanda@hotmail.com
Merci
Amanda
titic578
Bonjour,
Je me rends aussi à Rio en juin. avez-vous trouvé des adresses pour dormir chez l’habitant ? si oui, pouvez-vous me communiquer les coordonnées des personnes.
Merci d’avance.
Denis
Anonyme9
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante de 22 ans, je pars du 23 juin au 15 aout au Brésil avec pour objectif de visiter au moins Recife, Salvador et Rio avec un budget sérré.
Je pars seule, je parle un peu le portugais. J’ai déjà réservé (sur booking.com) mes 4 jours à Recife (160 €) + la nuit du 14-15 juillet (19€) pour rentrer à Paris. Maintenant je dois voir pour le reste du voyage. Arrivée à Salvador le 27/06 pour environ une semaine. Puis Rio environ une semaine également. Les jours restant me permettrons d’aller visiter les choses à voir par là (du genre Ilha Grande ou les chutes d’Iguaçu). Je souhaitait aller à Sao Paulo mais un ami brésilien me l’a déconseillé (à l’interieur des terres, un peu trop capitale économique sans grand intérêt touristique…).
Pour les vols intérieurs je vous conseille TRANSPORTAL.com.br j’y ai vu tout mon parcours en avion (de Recife à Sao Paulo à l’époque) pour 1000 R$ soit en gros 350 €. Mais ATTENTION je ne sais pas si les CB françaises sont acceptées (mais puisque ce site est conseillé par le routard 2014 je pense que oui).
J’invite tous les Francophones partant dans ces villes pendant cette période, à me contacter sur l’adresse mail frenchiesaubresil2014@hotmail.fr nous pourrions aller boire un verre là-bas, voir un match ou pourquoi pas faire des excursions ensemble… Até jà!!
Anonyme10
Salut Titi, je me suis bien renseigné tu as une formule sur les annonces du routard à gauche je crois que c’est “soleil pour tous” qui semble très bonne. J’ai discutté sur facebook avec un internaute qui l’a utilisé et il a été ravi.Bon voyage