Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d’information pour mon séjour fin mai à Casa.
je voudrais avoir des idées de budget (trajet aéroport/ville, prix des repas, taxes diverses non annoncées, …) et des informations sur les “pièges” notamment de l’hotellerie (chambre sans clim, pas de douche, wc sur pallier, …)
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée
Xavier
PS : je prévois de partir pour 5 jours.
camb712
tout depend vraiment de ton budget, tu as des hébergements à tous les prix… et des restaus également.
on peut difficilement donner des conseils;
*chambres doubles à partir de 20 eurois jusqu’à …
sur les sites de reservation tu peux faire un pré-choix, et le niveau de confort est indfiqué. (sanitaires perso ou pas, clim ou pas). Pourquoi penser à priori que tu vas etre arnaqué ?
les chambres à (environ) 20 euros où je suis allée ont toutes des sanitaires personnelles, la clim ça depend). les taxes sont dans le prix des chambres habituellement. je n’en vois pas d’autres.
on peux manger pour 4-5-6 euros/repas et ensuite ça monte bien sur
petit dejeuner 2,5 - 3 euros
de l’aeroport à Casa : tu as le train jusqu’en centre ville (4 ou 5 euros), ensuite on peut prendre des "petits"taxis, pour quelques euros.
pas chers du tout les transports.
Pour la partie “me faire arnaquer”, ce n’est pas l’idée, mais plusieurs séjour en afrique noire m’ont apprit à me méfier “des parties cachées et non dites” dans les hébergements et les taxes, du coup je préfére me renseigner avant pour avoir un budget qui tienne la route
Dans tous les cas, merci encore de toutes ces informations qui vont m’être très précieuses
maelle764
Bonjour,
Comme partout il faut se méfier avec le taxi. Il vaut mieux prendre les taxis officiels que tu trouveras facilement à l’aéroport et demander le tarif avec de monter pour éviter les mauvaises surprises.
Pour les hotels, le mieux est de regarder et comparer sur des sites comme Booking. ça permet d’avoir les avis des clients.
Pour le tarif des repas il y a de tout pour tous les budgets.
Bon voyage !
camb715
je parlais des taxis intra muros les “petits taxis” : normalement ils mettent le compteur, c’est obligatoire. moi si pas de compteur, je descends, et en prends un autre.
avec un peu d’habitude, on connait le prix des courses, et un truc : le gars ne met pas son compteur, très bien, je ne demande rien, et arrivée je donne ce que j’ai estimé. Le chauffeur n’a pas le choix, car s’il conteste, il sera en tort sans compteur.
(la plupart des courses dans casa ne dépassent pas les 15 DH (1,5 euros) …)
mais à Casablanca je n’ai jamais eu besoin de faire cela.