Recherche Guide Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes Mère et fille et nous souhaitons nous rendre au Vietnam en novembre.
Comment circuler ? Se déplacer ?
Faut-il prendre obligatoirement un chauffeur ? Et un guide ?
Merci pour vos indications.

1 « J'aime »

Merci infiniment.
Nous hésitons sur la date… Le climat entre nord, centre et sud nous pose problème.
Nous verrons.

bonjour je suis michel et nous revenons du Vietnam. en centre ville de Hano, HCMV ou autres il y a très peu de feu rouge et voitures et petites motos se croisent dans un ballet incessant et incroyable.
on a visité les villes par nous memes en utilisant le UBER local qui est GRAB ( entre 1 et 2€ la course) et pour le voyage on a fait confiance à Vietnam aventure avec voiture chaffeur et guide

je n’ai pas vu d’occidentaux conduire
je vous joins 2 photos de ce que veut dire circulation au Vietnam

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pouvez- vous, quand vous aurez un moment, me d’écrire un peu votre voyage ?
Merci infiniment
Très bonne journee

Décrire, desolee la correction automatique…

Bonjour, nous sommes partis 3 semaines au mois d’avril 2024 au vietnam ( le mois d’avril nous a permis d’eviter les moussons ou pluies pour visiter la quasi intégralité du pays du nord au sud. ( Hanoi - la baie d’halong- Mai hitch - Pu Luong - la baie d’halong terrestre - Hué - Hoi an - HCMV - le delta du mekong en 20 jours.

Je pensais le faire en routard avec reservation via Boking pour les hotels et GET YOUR GUIDE pour certaines excursions

in fine j’ai trouvé sur internet une agence Vietnam Decouverte, dont les employés parlent un francais impeccable. Ils ont modulé un de leur circuit qui avait retenu mon attention en fonction de mon budget et de notre nombre de jours au vietnam (une partie en routard une partie privée avec guide et chauffeur).

libre à vous je vous laisse le tel de ma correspondante Mme Nguyen Nhung au 00 84 36 98 36 17 ou par mail voyage@vietnamdecouverte.com.

conclusion
nous avions l’esprit libre pour me concentrer sur les visites
je ne perds pas de temps
je connais mon budget
ma femme était rassurée au cas ou il arrive quelque chose

Bonjour,
Merci pour ces informations qui nous seront bieN utiles.
Quelle température Avez vous eue ?
Comment sont les rizières à cette période, et la flore en général ?
Merci pour votre retour
Très bonne journée
Bien à vous

Attention Novembre est pour le centre le mois des Typhons et des pluies. Si vous venez a cette période privilégiez le Nord Tam Coc, Cat Ba, Phu Luong, Tu Le, et/ou le avec le delta du Mekong. Pour se déplacer rien de mieux que la voiture avec chauffeur Comptez +ou - 80$/jour en fonction du nombre de Km. les guides se prennent directement sur place en fonction de vos besoin. bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions. Tous les hôtels peuvent vous faire les réservations. Privilégiez les hôtels ou l’on parle Français c’est plus facile. Voir le ROUTARD

Bonjour,
Merci merci.
Je prends note , on a vu cela, vous avez raison. Du coup, on penche vers un mois de septembre (2025…) pour profiter de la belle couleur des rizières. Et ne faire que le Nord et centre.
Je suis toujours à.l’ écoute pour de bons conseils, n’hésitez pas !
Très bonne journée
Bien à vous

Un voyageur à l’étranger cherche à découvrir une culture, en rien parler français dans un hôtel.

communiquer est si facile entre l’anglais même basique, les traducteurs des smartphones…

quel drôle d’idée d’aller au Vietnam pour se retrouver entre français :rofl:

et 80 usd avec des restrictions de kms :rofl:

Regardez les commentaires sur booking.com vous verrez de nombreux Français apprécient les conseils et transferts en Français. Votre connaissance uniquement livresque du Vietnam est dangereuse pour les futurs touristes. Je serais curieux de voir vos Visa pour le Vietnam !!!

Bonjour @calou31400 ; je vois votre pseudo revenir plusieurs fois concernant le Vietnam ; d’après ce que j’ai compris vous y habitez encore actuellement (ou vous y avez habité un certain temps) ? Serait-il possible de discuter afin d’éventuellement éviter les “attrape touristes” ?
En effet, je projette un voyage en février ou avril 2025.
Merci pour votre réponse :slight_smile:

Oui j’habite au Vietnam depuis presque 10 ans. On peut se faire un RV WhatsApp par message privée si vous voulez attention au 5 h de décalage Horaire. A tres bientôt

1 « J'aime »

Oui alors avec plaisir si ça ne vous gêne pas !
On peut s’écrire, vous répondez lorsque vous le voulez/pouvez ! :blush:

Bonjour

Très bonne idée novembre : c’est une période agréable pour voyager au Vietnam, et surtout on peut organiser un itinéraire “confort” sans courir.

Pour répondre simplement à vos questions :

1) Comment circuler au Vietnam ?

Au Vietnam, on combine généralement 3 moyens selon les étapes :

Avion (le plus simple pour les longues distances)

Quand on veut gagner du temps et éviter la fatigue (ex : Hanoï → Da Nang / Huê, ou Hanoï → Ho Chi Minh).
Je peux vous réserver les vols + transferts aéroport.

Train (très bien et “reposant”)

Parfait pour voyager tranquille, voir le pays et éviter les longues heures de route.
Exemples utiles : Hanoï ↔ Sapa , Hanoï ↔ Huê/Da Nang .
Je peux vous réserver les billets (couchettes si besoin).

Voiture privée avec chauffeur (le confort + zéro stress)

C’est la solution la plus pratique pour :

• transferts (aéroport → hôtel)
  • petites étapes (Hanoï → Ninh Binh, Huê → Hoi An, etc.)
  • journées d’excursion (Halong/Ninh Binh…)

Avec une voiture privée, vous ne vous occupez de rien : pauses quand vous voulez, pas de négociation, pas de perte de temps.

2) Faut-il obligatoirement un chauffeur ?

Non, ce n’est pas obligatoire.
Mais pour un duo mère/fille, je le recommande souvent sur certaines journées, car :

• c’est plus sûr, plus confortable
  • on évite les arnaques/taxis “bizarres”
  • on gagne beaucoup de temps (et d’énergie)

On peut très bien faire : “chauffeur seulement pour les transferts et excursions” + déplacements simples en ville à pied ou en taxi via appli.

3) Et un guide ? Est-ce indispensable ?

Pas indispensable non plus , ça dépend de votre style :

• Si vous aimez comprendre l’histoire, la culture, manger aux bonnes adresses, et optimiser les visites → guide francophone = vraiment un plus.
  • Si vous préférez “balade tranquille, nature, photos, détente” → on peut faire sans guide sur certaines étapes.

Souvent, mes clientes font un mix très agréable :
guide francophone 1–2 journées clés (Hanoï, Huê, ou une journée cuisine/marché)
le reste en liberté avec chauffeur pour le confort

4) Ce que je conseille à “mère & fille” (simple et agréable)

Si vous me dites vos dates + durée + villes que vous avez en tête, je vous propose 2–3 itinéraires adaptés.
En novembre, beaucoup de personnes aiment :

• Nord + Ninh Binh + baie (Halong/Lan Ha) pour nature
  • ou Centre (Huê – Hoi An) pour culture + rythme doux
    (Et on ajuste selon la météo et vos envies.)

Je m’appelle Ngoc , je suis guide francophone au Vietnam et j’organise des tours privés sur mesure : hôtels, voiture + chauffeur, transferts aéroport, billets de train (Hanoï–Sapa / Huê / Da Nang), bus couchette, vols, visa, combos Halong/Ninh Binh, Ha Giang loop, trekking Sapa, Phu Quoc (cano + snorkeling), vélo, etc.

:envelope_with_arrow: Email : ngocob@gmail.com
:iphone: WhatsApp : +84 975 678 944

Dites-moi simplement :

1. vos dates exactes en novembre
  2. nombre de jours
  3. vos envies : plutôt nature calme / culture / mer
    Et je vous envoie une proposition claire (avec temps de trajet réalistes + budget), sans stress.

Bien à vous,
Ngoc

Hé ngoc indochine and Co, ton topo c’est un document généré par IA, non? Me trompe-je?

Bonjour :blush:
Tu as l’œil, et tu fais bien de demander.

Je te réponds franchement : je suis un vrai guide francophone, et mes conseils viennent de mes itinéraires réels sur le terrain (je fais le Nord, la baie, Ninh Binh, Sapa… très souvent).
Pour être plus clair et rapide à lire, il m’arrive de mettre en forme mes réponses avec des outils (un peu comme on fait avec un correcteur), surtout quand j’écris tard ou que le message est long. Mais l’itinéraire et les recommandations, c’est moi.

Si tu veux, je te le prouve tout de suite : dis-moi simplement

1. vos dates exactes (arrivée/départ),
  2. le rythme (tranquille ou rando),
  3. et si vous avez une envie “priorité” (baie / rizières / marchés…).

Et je te propose 2 options ultra concrètes avec :

• le meilleur ordre logique (pour éviter les trajets inutiles),
  • une estimation de budget (hôtels + voiture + guide),
  • et les “petits détails” que seuls les gens du terrain connaissent (meilleurs créneaux, spots moins touristiques, astuces météo).

Tu peux m’écrire directement ici ou sur WhatsApp : +84 975 678 944
ou email : ngocob@gmail.com

Voici mon facebook : Redirecting...

À très vite,
Ngoc

Votre propos ressemble tellement à une IA , à s’y méprendre . Vraiment à s’y méprendre! Je dirais même plus , à s’y méprendre. Chatgpt ou Gemini?

Haha :smile: vous me faites rire !
Je comprends 100% : quand un message est clair et structuré, ça peut donner l’impression “IA”.

Mais non — je suis bien une personne, Ngoc, guide francophone basé au Vietnam.
Je prépare souvent mes réponses comme un mini “brief” pour que ce soit simple à lire (surtout quand il y a plusieurs options). Le contenu, les conseils et l’itinéraire viennent de mon expérience terrain, pas d’un copier-coller.

Et pour répondre à votre question : ni ChatGPT ni Gemini… plutôt “NgocGPT” version Vietnam :wink:

Votre Français est excellent! Viet Kieu ou Viet ?
Parce que en ce moment il est 4h30 du matin à Hà Nội !

Merci :blush:
Je suis Viet, mais mon français est devenu un peu “Viet-kieu” à force de passer mes journées avec des Français :joy:
Disons : Viet de naissance, francophone de métier.

Et donc vous bossez à 4h50 du matin. Félicitations!
Je connais 2 ou 3 Viets au Vietnam qui parlent très bien Français, mais leur écrit laisse un peu à désirer. Je suis impressionnée par votre écrit français, et évidemment dubitative .

Oui :blush: je suis à la fois guide et directeur d’une petite agence de voyage, donc travailler plus que les autres, c’est un peu normal pour moi… hihi.

Comme il y a 6 heures de décalage entre le Vietnam et la France, je travaille souvent de 8h du matin jusqu’à 2h du matin le lendemain : pour répondre aux clients, préparer les programmes et envoyer les devis.

Je fais pratiquement tout moi-même : chercher les clients, répondre aux messages, construire les itinéraires, faire les devis, et coordonner les partenaires sur place. Donc oui, je suis très sérieux dans mon travail :blush:

Si vous connaissez quelqu’un qui a un projet de voyage au Vietnam prochainement, vous pouvez lui transmettre mes contacts :
:iphone: WhatsApp : +84 975 678 944
:envelope_with_arrow: Email : ngocob@gmail.com

Merci beaucoup
Je vous souhaite beaucoup de santé et de chance dans la vie.

Bien à vous,
Ngoc

Sujets suggérés

Services voyage