Recherche Gîte, chambre d'hôte ou bungalow à la Réunion en novembre?

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Ma femme et moi partons en voyage de noce le mois prochain à la réunion pour 12 jours!
En fait on vient juste d’acheter les vols secs et on souhaite organiser un peu plus notre séjour la bas.
On pensait d’abord louer un gite un bungalow ou une chambre d’hôte pour une semaine. Par contre on ne sais pas trop dans quelle coin de l’ile!
On n’aime bien les coins un peu sauvage sans trop d’urbanisation et si possible avec des belles plages, pour pas trop cher! est ce que de tel endroit existe sur l’ile? J’ai cru comprendre que le sud était peut être ce qui conviendrais le mieux. Qu’en pensez vous?
De plus si vous avez des bons plans pour les logements, nous sommes preneur!
Merci d’avance
Pierre

nous revenons de la reunion ou nous avions loué un bungalow à la saline les bains(résidence des porcelaines).Endroit calme dans une propriété privée;propre et juste le nécessaire pour un séjour tranquille.Sur place vous trouverez le run guide qui vous permettra de louer des chambres d’hotes à des prix sympas pour le depart de marches.
Pour les activités,je vous conseille la plongée(L’excelcus à ST Leu),le jet ski au port de saint gilles(jet quad evasion).Par contre méfiance pour le grand bleu à st gilles,ils prennent des réservations et decommande à la dernière minute.
Les restau pas chers et sympas:Chez Moustache entre saint philippe et le tremblet pas cher excellente cuisine et accueil familial…vous trouverez des petites baraques ou on mange bien et pas cher;
il y a beaucoup de choses à faire la bas et après 2 séjours on pense deja au prochain…

j’ai séjourné uax porcelaines à la Saline les bains en 2007 pour 2 semaines,et moi je suis pas prête à y revenir, bungalow plus que modeste et l’accueil du couple de gardien assez limite et je ne m’étallerais pas sur le reste

pour un budjet de 300 euros il ne faut pas s’attendre à un 4 etoiles.
Annie n’est pas envahissante et ne fait meme pas d’etat des lieux à la sortie.Alors avec 2 bruleurs au gaz,un micro ondes et une cafetière moi ca nous a suffit pour des vacances relaxantes.
Le bungalow propre avec le jardin pour vue que demander de plus?!!!

je ne parle pas d’Annie je ne l’ai vue que le jour de notre arrivée,ensuite elle est partie en vacance,un exemple quand même,une nuit trés gros orage la cuisine toute inondée ayant pas de placard pour rangé les courses je ne vous dit pas l’état des choses au petit matin,j’ai démander des torchons pour éponger ,j’en ai eu mais alors vraiment on me les as
passaient vraiment sans le sourire,et que dire de la fuite d’eau signalé le jour de notre arrivée et toujours présente à notre départ 2 semaines plus tard et de l’engueuelade au sujet du fil à linge,nos voisins on dut réclamer des chaises tellement que celle de leurs locs était solide.
je m’arrête là

Vous devriez trouver ce que vous chercher du côté de Saint-Philippe = très peu urbanisé ( authentiquement créole ) et une côte superbe ( mais pas de plage de sable fin, ces coins-là sont bétonnés depuis longtemps ) = cherchez plutôt une chambre d’hôte qu’un gîte.

Bonjour,
Je vais à la Réunion en novembre, et je retourne (j’y suis déjà allée en 2006) à TI-VOYAGEUR, un meublé de tourisme situé à Etang Salé les Hauts. J’y loue un studio très joli, très propre et très bien équipé. Avec linge fourni et changé toute les semaines. Dans un endroit calme avec un joli jardin et une piscine. , et une belle vue sur la mer.De plus l’Etang salé est situé d’une manière assez centrale, et c’est un bon point de départ pour visiter l’île. Et ce qui ne gâche rien, le prix est trés raisonnable: 266euros la semaine (prix dégressif si on reste plus d’un e semaine). Vous trouverez le site sur internet. Si vous ne le trouvez pas je vous le communiquerais. Bon voyage de noce et bonnes vacances à la Réunion .

bonjour,
nous avons été à la reunion 1 mois en juillet et logé à différents endroits comme : la location de bungalows " baobabetpalmiers" sur la cote ouest de l’ile, avec très belle plage de sable noir et pas loin de tout pour visiter l’ile.
Quoi vous dire de plus, c’était le bonheur !!implanté au milieu d’un jardin tropical, avec de petites cases créoles, la piscine et l’accueil de la patronne, vraiment rien à redire!!
au sud de l’ile il y a aussi les chambres d’hote “le Matilona” super simpa aussi pour tous l’accueil le site, pas loin de tout aussi et sans oublier la ftable d’hote = EXCELENT!!
bon voyage

Pour l’avoir testé en septembre je vous recommande cette adresse: Auberge du Cap Noir,Chez Raymonde, 3 allée Pignolet, Dos d’âne - 97419 La Possession: 02 62 32 00 82.
Raymonde propose des chambres d’hôtes 2 pers, tout confort (douche et WC dans la chambre) balcon vue sur la baie du port et la rivière des galets. Le repas du soir est très copieux (entrée, plat, désert, tipunch) tout est fait maison. La demi-pension est à 45 euros pour la chambre double.
Pour la situation géographique, le village de Dos d’âne possède plusieurs avantages: peu connu, accessible en bus, supérette et lieu de départ de plusieurs randonnées en direction du cirque de MAFATE et à 30 minutes des plages de St Leu. Pour tous ceux qui font le GR R2, la halte sera plus que reposante. Présentez-vous de la part du petit rat blanc à Raymonde et l’accueil sera très chaleureux.

Ce gîte (tout près du GRR2) est une belle adresse pour randonneurs. Raymonde et ses filles font le maximum pour rendre le séjour agréable. Les chambres, plutôt grandes, situées à l’étage d’une grande maison, disposent d’un balcon qui donne sur le jardin mais surtout sur un panorama grandiose : la côte ouest, le port. La table d’hôte est de qualité et copieuse ( gratins de chouchoux, cari de dorade…).
Nous avons passé un bon moment, convivial, trop court !

Il s’agit bien sur, de l’auberge du Cap noir à Dos d’âne

Sujets suggérés

Services voyage