Recherche du livre Oman Off Road Explorer

Forum Oman

Bonjour,

Je compte partir sur Oman début avril et ainsi visiter ce beau pays en 4x4.

J’ai lu un peu partout que le guide Oman Off Road Explorer était un must have pour ce type de voyage (+ une carte du pays).

Malheureusement, il est visiblement en rupture de stock un peu partout et une nouvelle édition est à prévoir pour fin 2013.

Est-ce quelqu’un pourrait m’aider et me dire où est-ce que je pourrai en trouver un?

Merci d’avance pour votre aide.

Antoine

Bonsoir,

je suis également dans le même cas.
Si quelqu’un en a d’occasion, peut être pouvons nous nous arranger, quitte à vous payer les frais d’envoi sans souci, et le rendre ensuite.

Help!!!

Sébastien

Bonjour,
Je pars à Oman en mars prochain, et il est impossible de l’acquérir en France, à moins de payer le prix fort sur Amazon et cie… Etant libraire, je suis ulcéré par ces spéculations débiles pour des livres, alors que la solution pour l’acquérir est très simple : d’après tout ce que j’ai pu lire, vous pourrez le trouver à la librairie de l’aéroport de Mascate, au prix normal. Ne vous inquiétez donc pas, et achetez le là-bas !
Jean
PS : la soit-disant réédition est prévue depuis des années, ne comptez donc pas trop dessus :wink:

Bonjour
je reviens d un magnifique séjour 4x4 à oman et le Off Road est la bible !
Je confirme il est dispo à l aéroport ou dans les hyper type Carrefour ou Lulu sur place.Devorez le bien surtout son mode d utilisation car il est essentiel de connaître et de comprendre son fonctionnement afin d être au top de la navigation.Vous découvrirez alors des coins inattendus et sauvages inédits…
Un Routard ou un Petit Futé et hop c est parti pour l aventure…
Le 4x4 aussi reste primordial surtout si vous compter vraiment vous évader…la boite auto l idéal ça s apprends très vite beaucoup plus confortable surtout en tout terrain et sable et plus il est gros (moi j avais pris un 9 places dont les 2 banquette arrières étaient abattues alors que nous étions 2 personnes)plus le confort permets de dormir à l intérieur et de stocker votre matos de camping…
Pour la loc du 4x4 j ai choisi Europcar sur internet les prix sont très competitifsfaites plusieurs devis en fonction du nbr de jours d autres sociétés sont moins chères mais ont mauvaise réputation…Europcar comme toutes est longue au comptoir au check in et au check out mais pas chiant …Et puis vous payez sur le net pas de mauvaise surprise au comptoir.Budget à l aéroport bien aussi j ai loué en fin de séjour une petite voiture pour la ville.
Bonne route et n hésitez pas pour les questions

Muriel

Merci beaucoup Muriel pour cette réponse super complète!!

On a également finalement loué un Toyota Prado chez Hertz.

Autres questions:

• Est-il nécessaire d’avoir un permis international?
  • Est-il nécessaire d’avoir un GPS ou bien une carte + Oman offroad suffisent?

J’en profite pour vous demander quel a été votre itinéraire?

Merci d’avance.

Antoine

Bonjour Antoine
je viens de saisir un message et tout c est effacé houps !

Pas besoin de permis Inter mais bien de l avoir si traversée de frontière…
Gps à la loc 121€ ou bien prendre son Tomtom et télécharger cartes Moyen Orient 76€…mais utile sur route et à Mascat…sinon non.
Itineraire
Mascat…Barka …Rustaq…Al Hamra …Nizwa…Tanuf…Bahla…Ibri …Izki
Jabal Akhdar les Wadi Kharus… Ghul…Awf…Tanuf
la grotte Al Hoota en travaux mais musée génial
Jabal Nakhl …Bidbid Qurayyat…Dibab…Sink hole …Fins …Tiwi…Sur…
Wadi Bani Khalid …Al Qabil…Wahiba Désert …Al Kamil …Ras Al Jinz …Filim pas…Al Kharus …Ad Qurm…Ras Markaz …Haytam …Rima…Marmul…Thumrayt … Salalah Mirbat… Mirbat … Taqah puis retour par la route intérieure Salalah Mirbat…Thumrayt … Hayma … Adam … Nizwa … Mascat et visite de là cote jusqu’ à Qurayyat (bandar Jissah …bandar Khiran … Sifah…)
Le tout en camping sauvage feu de camp et rencontres inoubliables et insolites…

La Gizi Map est très bien en complément …il faut la commander tôt sino
n au retour ça le fait moins !

Et puis peu importe l Itineraire chaque jour est différent …c est la durée du séjour qui fait le parcours…

Muriel

L intérêt du Gps couplé avec le Off Road c est de pouvoir rentrer des coordonnées longitude latitude données par le Road et donc de découvrir des sites hors sentiers battus !!! du bonheur.Par contre apprenez à bien maîtriser votre Gps car en France on utilise peu ou pas cette fonction …certains ne savent même pas qu elle existe ! :slight_smile:

Muriel

Hello,

Si quelqu’un veut vendre son Off Road Explorer je le rachète volontiers. C’est vrai qu’on peut l’obtenir sur place mais je préférerais l’avoir avant pour préparer notre itinéraire. Je paie pour le guide et les frais d’envoi.

Merci :slight_smile:

Bonjour, je rebondis sur la discussion (pas trop en retard j’espère)

J’ai une question peut être un peu bête, mais qui me parait intéressante :

Nous partons aussi à Oman d’ici quelques semaines, nous avons le fameux Oman Off road, et un gps Tomtom (sans la carte Oman pour l’instant)

On voudrait juste se servir du tomtom pour vérifier notre position avec les coord. GPS, et ne jamais se perdre.

Est ce que la lecture des coord. GPS est possible sans avoir la carte tomtom?

Si quelqu’un a un début de piste, je suis preneur!

Merci,

Antoine

Sujets suggérés

Services voyage