Tour de la Corse en 12 jours du nord au sud côte ouest

Forum Corse

J aimerais avoir des avis sur cet itinéraire prévu mi avril .
J1 arrivée en ferry à Bastia vers 8h. direction Century . 12h restaurant L Antonio pour la langouste? Et direction Saint Florent
J2 Saint florent avec excursion “Popeye”. 2ième nuit à Saint Florent.
J3 direction Calvi . restaurant au camping La Pinède pour produits de la mer ? Direction Carghèse.
J4 excursion pour piaina etc avec Grand Bleu ? 2ième nuit à Carghèse.
j5 direction propriano . restaurant mais lequel? direction Santa Giulia .
J6 plages. avec sports nautiques en avril? 2ième nuit à Santa Giulia
J7 ( ou 8) Excursion bateau pour Bonifacio etc.3ième nuit à Santa Giulia
J8 journée circuit aiguilles de Bavella : matin par côte est? Restaurant du col pour produits locaux ? am direction Porto vecchio 4ième nuit à Santa Giulia
J 9 plages avec sports nautiques? . 5ième nuit à Santa Giulia.
J 10 direction Ajaccio . Quel restaurant ? visite en bus . Et ferry vers 20h.

Bonjour,
Je suis adepte du Tour de Corse automobile, qu’il soit moderne ou historique. Je crois que vous allez pouvoir vous inscrire…
Plus sérieusement, écrémez votre programme qui est bien chargé ou inspiré de ce que vendent les voyagistes.
Arriver à Bastia pur tracer vers Centuri (sans “Y”), suppose que vous ne verrez rien d’Erbalunga, Pietracorbara etc… C’est bien dommage. Et dormir le soir même à St Florent suppose des impasses sur la côte ouest du Cap Corse. Idem pour les jours suivants, passer de St Florent à Cargèse sans rien voir de la Balagne que le camping de la Pinède etc, etc… Et vous continuez de Cargèse à Santa Giulia via Propriano ? Vous avez près de 5h de trajet hors les inévitables arrêts, la journée va être longue. Je m’arrête là.
Plus sérieusement, prenez une cartographie type Michelin sur un écran d’ordinateur ou papier, pas sur le téléphone. Dites-vous que rouler à 30 km/h de moyenne, c’est déjà beau, compte tenu des inévitables arrêts photos. Avec cela, vous comprendrez que vous allez modifier votre programme ou bouffer de km et ne rien voir.
Bonnes recherches,
JK

Sujets suggérés

Services voyage