Bonjour, nous souhaitons partir 1 semaine en Corse en mai. 1ere fois pour nous. Quels sont vos conseils sachant que nous ne rendonnons pas ( 1 personne âgée) mais souhaitons nous reposer, voir de jolis paysages et visiter. Nous aurons une voiture. Ou loger ?
Merci, bonne journée
Bonjour, pour le moment nous n’avons rien réservé. Ni logement ni transport. J’hésite nord ou sud …
Nous venons en bateau/ voiture.
Merci
Bonjour,
Alors pas facile de tenter une réponse . D’après les infos fournies, on imagine que vous n’allez pas faire un tour de l’Île en une semaine .
Je connais plus le Sud et c’est naturellement ce que je vous conseillerai, avec arrivée soit à Ajaccio, soit à Propriano, ou Porto-vecchio selon les disponibilités du moment . J’espère que vous avez néanmoins bien appréhendé le coût du transport maritime, et de la vie en Corse !
L’image proposée précédemment a été prise dans le golfe de Figari au sud-ouest, sur la commune de Pianottoli , endroit que j’aime bien et recommande .
Salutations .
Ci-dessous Bonifacio …
…
Merci,
En effet nous ne voulons pas faire le tour de l’ile. Nous avons bien compris qu’il faut plus de temps.
Nous voulons visiter, villes, villages, voir de jolis paysages, pique-niquer, et …c’est tout. Pas de sports maritimes, pas de rendo .
Du coup vous nous conseillez le sud . Pour le bateau nous avons un devis mais pour le nord car nous ne savions pas trop. Nous pouvons changer.
Merci
Si vous choisissez le Sud, le plus simple serait d’ arriver à Ajaccio (Corsica Linéa ou la Meridionale . Je ne vous recommande pas Corsica ferries service lamentable à bord .). Mais j’ignore d’où vous voulez partir sur le continent .
En route vers le sud vous aurez de belles Bourgades comme Propriano et surtout Sartène (la plus corse des villes de Corse d’après la pub ) puis Pianottoli et de Pianottoli vous pourrez aller vers Bonifacio et Porto Vecchio mais aussi vers la montagne . …
A vous de voir .
Je vous recommande de déplier et accrocher la carte michelin de Corse sur un mur et d’analyser les trajets possibles. La meilleure façon selon moi de se faire une idée .
…
Salut! On a fait une première semaine en Corse un peu dans le même esprit et ça se prête super bien à ça, surtout avec une voiture.
Je te conseillerais de ne pas trop bouger et de choisir 1-2 bases max. Pour une première fois, le combo Balagne (Calvi/L’Île-Rousse) est vraiment top, très agréable pour se poser.
Sinon, côté sud vers Porto-Vecchio c’est aussi très joli, avec des plages incroyables (Palombaggia etc.), mais un peu plus fréquenté.
Nous on avait préféré le nord pour le côté plus calme et authentique. Et avec la voiture, vous pouvez faire de petites excursions sans contrainte. Franchement, en mai c’est parfait ![]()