Recherche d’une destination en Italie à faire entre filles

Forum Italie

Bonjour,

Mes deux sœurs et moi-même âgées entre 20 et 25 ans souhaitons partir en Italie pour la 1ère fois, 3 semaines au mois d’août. Nous cherchons une ville où nous pouvons concilier soirées et visites. Nous étions tentees d’aller à Rome mais en plein mois d’août la chaleur risque d’être étouffante… nous avons également vu que Rimini était une ville parfaite pour les soirées et qui dispose de plages donc parfait pour la chaleur, mais nous n’avons pas l’impression de retrouver le charme de certains villages italiens.

Avez-vous des plans à nous conseiller ?

Merci !

Vaste question.
Cela dépend de votre budget, de vos goûts communs, de votre mode de transport, de votre choix d’hébergement,etc… Veuillez préciser.

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse.

Nous souhaitons louer un appartement d’un particulier si nous trouvons. Nous n’avons pas trop de contraintes, nous nous adaptons. S’il est plus facile de louer une voiture nous le ferons. Nous aimons nous promener, faire des visites culturelles, sortir aux restaurants, dans les bars et les boîtes de nuits. Nous aimerions à la fois découvrir le charme de l’Italie et pouvoir sortir le soir, rencontrer du monde etc. Hormis cela, nous n’avons pas d’exigeances particulières.

Vous pourriez vous baser en Italie du Nord-Est, dans le Frioul-Vénétie Julienne, à Lignano, par exemple, ou à Grado , entre Venise et Trieste.
De là, vous pourriez visiter cette région et les régions voisines de la Vénétie et du Trentin-Haut-Adige, ainsi que l’Autriche, la Slovénie et la Croatie.

Vous pourriez vous baser en Italie du nord-est, par exemple dans le Frioul-Vénétie julienne, à Lignano ou Grado, où il y a la mer Adriatique, les boîtes de nuit, les restaurants, pour visiter ensuite cette région et les régions voisines de Vénétie et du Trentin-Haut-Adige, ainsi que l’Autriche, la Slovéne et la Croatie proches, si les conditions sanitaires ne changent pas.

Mon séjour à Rimini date de longtemps, mais si l’accès en transports en commun n’était pas facile le séjour s’est montré très adapté pour alterner plage et visites (Ravenna - une merveille avec ses mosaiques, San Marino, Bologna en rapide (pas donné le billet)…et si la plage n’a rien d’extraordinaire, la ville a beaucoup plus de charme que celles de l’adriatique du nord (à l’exception de Grado avec son vieux centre)

Sujets suggérés

Services voyage