Recherche contacts chambre chez l'habitant ou van aménagé en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,
Pour notre premier voyage en famille, nous souhaitons faire découvrir la Martinique à nos enfants . Nous sommes 1 couple avec 2 enfants (7 et 8 ans) et notre séjour part du 17/02 au 27/02/2014. Nous souhaiterions leur faire vivre des vacances type “aventurières”. Aussi nous recherchons des contacts soit d’habitants qui pourraient nous accueillir (loueraient biensûr) une chambre pour une nuit ou deux, soit de particuliers ou agences qui loueraient un van aménagé. Si toutefois, vous avez déjà vécu cette expérience en Martinique, nous sommes preneur de conseils !
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Netnette78

Bonjour,

Notre île est petite et donc il y a peu de possibilités pour des vans aménagés. A une époque cela a été tenté, comme les barges sur l’eau, mais abandonné. A moins d’un particulier toujours dans l’idée…

Sinon, vous pouvez envisager:

  • le seul camping de l’île et ses bungalows aménagés
  • les kazbé de bolarive
  • la cabane dans l’arbre en mode Robinson

Vous trouverez les sites Internet aidants en mes pages:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_388.html

Belle prépa
Madikéra

Bonjour nénette,
Il faudrait lire un peu plus sur la Martinique avec notre ami Google et surtout le site du routard.
Cette île n’est pas l’idéal pour le mode de vacances que vous envisagez avec 2 jeunes enfants.
La température est toujours très forte; malgré les nuages le soleil brule,; le nuit tombe très tôt (17h30) et est très noir
Vous venez en très haute saison, il y a déjà très peu de disponibilité en hébergements et en voitures . L’île est très petite et changer de coin tous les 2 ou 3 jours ce n’est pas l’idéal.
Tout peux se faire, bien sûr mais je crois qu’il aurait fallut choisir des dates en basse saison mais bien sur les enfants ont l’école.
Bonne chance, bon courage et bonnes vacances
Amicalement
Annie

Bonjour Madikéra merci de votre réponse, votre site est génial nous y avons trouvé plein d’informations intéressantes, je continue mes recherches grâce à vos adresses. Je privilégie toujours les particuliers et aime les rencontres avec les locaux avec qui on passe toujours de bons moments.
Nous avions déjà fait cette expérience à Maurice mais nous n’avions pas les enfants, sac à dos et guide du routard en poche ! Nous voudrions que nos enfants s’imprègnent du pays et de la culture, leur montrer que de nos jours la solidarité et l’hospitalité existent toujours et qu’avec des choses simples on peu faire beaucoup.

Bonjour,

Merci pour votre sympathique commentaire. Je suis heureuse quand ce que je mets en ligne sert…

La Martinique n’est pas une île très sac à dos…
Vous venez en très haute saison, donc je vous conseille d’assurer vos arrières…

Belle recherche
Madikéra

si vous voulez des vacances aventurières, il y a un voilier à louer en qualité d’appartement flottant aux Trois ilets ,anse à l’ane, Bagus voilier location,il reste au mouillage il y a l’annonce sur les sites internet les plus connu.

Bonjour,
Nous avons été les premiers locataires du Bagus (du 5 au 11 décembre 2013) Ce voilier patiemment restauré par les sympathiques Géraldine et Daniel est au mouillage à environ une encablure de la plage de l’anse à l’âne. Quelques précisions utiles: le voilier est au mouillage, c’est-à-dire qu’il ne lèvera pas l’ancre, …ce n’est pas « la croisière s’amuse » vous serez seul maître à bord, alors inutile de demander aux propriétaires s’il y a un service à bord, quelles sont les escales, etc. Je ne plaisante pas ! certains l’ont demandé ! Donc, vous êtes sur un voilier d’environ 11m, avec toutes ses contraintes. Comme l’exiguïté si vous êtes nombreux, (4 maxi )pour le couchage, vous disposez d’un très grand lit 2 places, surplombé par un grand hublot par lequel vous pourrez, allongé, admirer la nuit étoilée avant de vous endormir, ainsi que 2 banquettes-lit dans le carré (espace principal du bateau) Comme l’avitaillement, que vous devrez aller faire vous-même à terre, avec un petit zodiac à moteur (appelé « l’annexe ») dont vous serez l’unique pilote. Comme le tangage et le roulis, selon l’état de la mer,…sujets au mal de mer, s’abstenir. Comme l’accès au voilier par une petite échelle à gravir depuis votre petit zodiac, instable si la mer bouge un peu, à vous d’estimer vos capacités physiques en fonction de votre souplesse et de votre éventuelle « surcharge pondérale ». Comme une surveillance permanente si vous êtes accompagnés de jeunes enfants, j’ai moi-même, inattentif, évité de justesse le passage par-dessus bord.
Pour vous restaurer, la cuisine du voilier, bien que disposant de tous le nécessaire, ne vous permettra pas de faire de la « très grande cuisine » mais vous avez sur la plage 2 restaurants…surtout celui avec la terrasse extérieure couverte (j’ai oublié le nom) peu cher, plats excellents, poissons frais et servis par deux « délicieuses créatures »
Tous mes propos ne sont pas des critiques, bien au contraire, ma petite chérie et moi-même avons passé un séjour merveilleux sur le Bagus, agrémenté de quelques imprévus qui l’ont pigmenté,…je devrais plutôt dire « salé ». A bord vous serez seul au monde, avec une superbe vue à 360° sur la plage de l’anse à l’âne , l’océan et la ville de Fort de France au loin, toute illuminée la nuit.
Ceci n’a pour but que d’essayer d’éviter des déconvenues aux futurs locataires n’ayant pas bien compris que la vie sur un voilier est différente que sur la terre ferme et, surtout d’éviter aux loueurs des récriminations de ces mêmes locataires.
Si vous êtes aventuriers et voulez vivre quelque chose d’inoubliable, n’hésitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage