Bonjour je pars en avril pour l’inde pour y faire une formation de 200hrs de Yoga. Mais voilà il est difficile de faire mon choix parmis l’énorme quantité d’ecole disponible. Meme les avis d’une même école, sont tres partagés.
Avezvous des recommandations à me faire ?
Je pensais à Rishikesh car il me semblait que l’endroit était peu être plus propice plus en nature qu’ailleurs en Inde ainsi que compte tenu de la période où j’y vais.
Merci à l’avance !
Patricia
Bonjour Je vis depuis plusieurs mois à Rishikesh et j’ai eu l’occasion d’avoir des retours sur quelques écoles de yoga… des programmes incomplets, des écoles virtuelles, des profs qui arrivent en retard… Ensuite, cela dépend de ce que tu recherches, car contrairement à ce que l’on croit, à Rishikesh on trouve facilement des écoles de yoga gymnastique à l’occidentale… et peu de yoga traditionnel. L’offres’est adaptée à la demande. Moi, je recherchais du “vrai” yoga, pas seulement des postures. Et j’ai trouvé une excellente école, qui m’a été recommandée et je n’ai pas été déçue. Il s’agit de Rishi Yoga Shala, elle est tenue par un couple franco-indien compétent, chaleureux et traditionnel.(voir site) J’y ai fait d’abord un stage de 12 jours avec leur formule Yoga le matin et après-midi libre en décembre 2017 puis en novembre dernier, le Teacher Training Course. C’est dense, complet, sérieux… en plus j’y ai découvert le Yoga Nidra qui est une de leurs spécialités. Je recommande vivement.
Arogya Yoga School, Rishikesh. Certified by Yoga Alliance USA. If you are looking to bring a change into your life by learning yoga for self-rejuvenation or transfer the benefits to others, by getting a professional certificate and expertise, then Arogya Yoga School is the perfect fit for you.