Demande d'e-Visa Inde sans réponse après 72h!

Forum Inde

Bonjour,

Il y a 3 ans j’ai fait une demande d’e-Visa touriste 1 an sur le site officiel que j’ai obtenu très rapidement. J’ai alors fait un séjour d’un peu plus d’un mois en Inde.

Cette année je retourne pour la 2me fois en Inde et j’ai cette fois fait une demande d’e-Visa touriste 5 ans et, 5 jours après ma demande, je n’ai toujours pas de réponse.

Je me suis permis d’envoyer un mail de relance qui est toujours sans réponse.

Là aussi je suis assez étonné car la dernière fois j’avais contacté par courriel le service du e-Visa pour savoir comment remplir le formulaire et on m’avait répondu le jour même !

C’est assez curieux car il est bien précisé dans le courriel d’accusé de réception qu’une réponse est fournie sous 72h… et comme mon vol est dans quelques jours je crains de ne pas avoir de réponse avant mon départ… et donc de ne pas pouvoir partir…

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ? Auriez-vous des conseils ?

D’avance merci.

Pierif

Bonjour
Visas de 5 ans ?
Avez vous utiliser le bon site ?

Chez

Bonjour,

Oui, oui, j’ai utilisé le bon site…

J’ai entre temps obtenu une réponse à ma relance par courriel où il m’est précisé que mon dossier est en cours de traitement et qu’il convient d’attendre…

Je suis profondément surpris car il y a 3 ans mon e-Visa touriste 1 an avait été accordé en 24h…

J’avais même posé à 21h42 par courriel une question pour savoir comment remplir le formulaire et on m’avait répondu 5 heures après à 3h43 du matin heure française !

J’étais tellement admiratif de la réactivité des services de l’immigration indienne que jamais je n’aurais imaginé me retrouver dans une telle situation aujourd’hui…

Que mon e-Visa soit accordé ou refusé je le comprends, ce que je ne comprends pas en revanche c’est que l’on annonce un délais de 72h et que 7 jours après je n’ai toujours pas de réponse et que l’on me demande encore d’attendre…

Il reste 4 jours avant le départ et je m’attends vraiment au pire.

Sans e-Visa dans les temps je n’aurai malheureusement pas d’autre choix que d’annuler mon voyage…

La prochaine fois je demanderai d’abord le visa avant d’acheter le billet d’avion et d’organiser mon voyage…

Pierif

Bonjour
Le visas est valable 1 an mais pour 90 jours dans le pays

Je vais demandé mon visas aujourd hui car je pars dans 12 jours

Chez

Bonjour,

Excellente nouvelle, je viens de recevoir ce dimanche la confirmation que mon e-Visa est accordé !

Un superbe voyage en perspective.

Pierif

Tout est bien qui finit bien.
Cela prend peut-être plus de temps quand il s’agit de celui de 5 ans…

Sujets suggérés

Services voyage