Nous envisageons de partir à La Réunion à l’automne Prochain. Or, l’édition 2016 de la Diagonale des Fous est programmée aux dates qui nous conviendraient. Etant donné que nous prévoyons plusieurs randonnées lors de notre séjour, nous aurions aimé savoir si l’épreuve modifie l’accessibilité de certains lieux. Pour être clair, est-ce que des sentiers sont fermés / réservés aux coureurs, des gites ou zones bouclés et/ou réservés pour l’épreuve ? Ou au contraire, est-ce que tout est normal pour les randonneurs, à part entendre des gars avec un dossard dans le dos et épuisés crier : “on se pousse” ?
Merci d’avance pour vos réponses.
belphegor2
Bonjour,
j’ai déjà fait une rando dont une partie se trouvait sur le parcours de la diagonale/mascareigne. C’était dans le fond de la Rivière des Galets, plutôt large et roulante. Peut-être que pour certaines parties plus difficiles ou étroites, ils interdisent l’accès aux randonneurs. Le mieux c’est de poser la question au comité d’organisation.
Coordonnées ici http://www.grandraid-reunion.com/francais/Contact/
vous pourrez leur donner votre itinéraire
fandechiche3
Dommage que vous ne puissiez pas décaler vos dates de vacances car, pour cette période, les billets d’avion sont chers , l’hébergement se fait rare ainsi que les voitures de location (5000 participants pour toutes les épreuves dont la grande majorité extérieurs de la Réunion).
ausai4
Je ne pensais pas que cette épreuve attirait autant de monde. Le problème est que nous sommes bloqués sur les dates : nous devons partir pendant les vacances scolaires. Et juillet - août, ce n’est pas le top je crois. Bref, on va voir quelle est la meilleure solution. Merci pour vos réponses en tout cas.
chloejuliette5
je ne voie pas pourquoi cela devrait vous géner,je suis sur cette ile tout les 2 ans pour la diagonale des fous,sur les chemins beaucoup de gens randonne et cela ne lgéne absolument personnes,pour les locations de voitures faut si prendre dés le début 2016 ainsi que pour la location d’appart ou autres et vous aurez pas de problèmes,quand au billet d’avion oui ils sont cher pour 2015 ils étaient à 1400€ le billet.
Anonyme6
Bonjour,
Octobre sur l’île est un très bon choix. Les températures commencent a être agréables dans les hauts, l’eau du lagon est bonne et les pluies ne sont pas très importantes.
Séjourner dans l’île au moment de la diagonale est tout à fait possible.
Je vous conseille même d’aller voir cette course, l’ambiance sur le circuit est extraordinaire.
Pour les billets d’avion, vous pouvez les prendre dès maintenant, mais ne négligez pas les offres promotionnelles des compagnies aériennes. Par exemple en 2015, Air Austral mettaient des billets à moins de 700 € pour cette période.
Par contre n’attendez pas pour vous trouvez un hébergement ni une location de voiture, car effectivement il y a beaucoup de monde pour cette course.
Bon préparatifs
fandechiche7
Je ne vois pas l’intêret de conseiller cette période alors qu’il y a beaucoup de monde et que tout est plein. Alors bien sûr tout est possible.
Anonyme8
Bonjour,
Je suis désolée pour Franqui, mais octobre est vraiment la bonne période pour partir.
Cela fait 3 fois que nous y allons en octobre et nous n’avons jamais de problème pour nous loger. Bien sûr tout est réservé d’avance, voiture, hébergement, gîte dans Mafate,…
Nous allons à La Réunion pour randonner et pour nous la période nous convient, il ne fait pas trop froid dans les hauts, il ne pleut pratiquement pas. L’eau du lagon est agréable. La végétation commence à exploser.
Le seul inconvénient, ce sont les fruits. Nous avons des bananes et des ananas, avec un peu de chance les mangues vont commencer à murir mais elles seront très chères.
Côté compagnie aérienne, elles ont déserté les aéroport de province, donc nous avons pris le TGV qui nous amène directement à Charles de Gaulle.
Nous n’avons pas pris l’option TGV Air mais avons réservé nos billets avion et train séparément. Pour le train, en vous y prenant 3 mois avant de partir, vous pouvez avoir des prem’s. à des prix intéressants.