Bonjour , Voici la réponse que j’avais eue ( pas de beau temps pour eux , donc limités ) :
****S’il avait fait beau, nos amis nous avaient prévus 2 promenades.
La première va de Deia à Soller et passe par la montagne et les villages. Quand nos amis la font, ils prennent le bus de Port Soller à Deia (à 10h ou à 14h) et sitôt l’arrêt de bus de Deia, commence la promenade. C’est très bien fléché. La durée indiquée est de 2h30 mais compter 3h. La promenade se finit à Soller. D’où la necessité de reprendre le bus ou le tramway jusque port soller (ou de revenir à pied à Port Soller). Autre solution : laisser la voiture à Soller et prendre le bus de Soller à Deia (à 10h05 ou à 14h05) pour disposer de la voiture au retour.
La deuxième promenade qu’ils font régulièrement va de Deia à Port Soller. Ils l’apprécient beaucoup car elle longe davantage la mer mais compter 5h de marche.
-
Il parait que l’office de tourisme de port Soller vend des plans de randonnées mais il était fermé à chacun de nos passages.
-
A Soller, éviter de manger place de la constitution. C’est trop touristique, les tapas sont de qualité moyenne et très peu copieux
-
vu la meteo, nous ne l’avons pas emprunté mais nos amis aiment prendre le petit train de bois qui relie Soller à Palma
-
A Port de Soller, nous avons mangé à 2 reprises chez Oliveres en bord de plage. Il se trouve à 200 mètres de votre hotel en vous éloignant du centre. Le choix de plats est très important et nous y avons très bien mangé, pour un prix raisonnable : 75 pour deux pour entrée, plat, eau et 1 bouteille de vin.
-
Notre coup de cœur dans les restos fut Can Boqueta, 43 Gran Via à Soller. Ce resto est classé n°1 sur Tripadvisor. Il propose un menu dégustation le soir ou le samedi midi uniquement (jour de marché) pour 26 euros pour un service avec 5 plats (à ce prix là, il s’agit évidemment de petites portions mais c’est succulent). Seul inconvénient pour les difficiles : ce menu composé de 4 plats salés et un dessert ne change qu’une fois par semaine et il est imposé (pas de choix possible). Mieux vaut réserver. Nous y sommes allés (après avoir reservé la veille) un samedi midi après avoir déambulé dans le marché de Soller et il ouvre à 13:30; Le soir je ne sais pas.
Les excursions en mer (ils m’ont d’ailleurs conseillé celle qui va de Port de Soller à Sa Calobra).
Voilà le rapport fait après notre séjour :
Soller est vraiment L’ENDROIT où aller à Majorque , si on veut allier mer et montagne !
Je cite, dans le désordre , le petit tram vers Soller ( adorable, à faire pour le plaisir ) , la ville de Soller elle-même, la randonnée vers Deia qui nous a semblé assez dure ; une balade en voiture vers Formentor et, juste après Pollensa , une descente ( 3 h AR , avec baignade ) dans une crique , Cala Boquer : super .
Une balade vers et dans les villages ( Biniaraix et Fornalutx) , très beaux paysages et tapas sur la place, entre 2 marches !
Puis les classiques, dont une journée à Palma, que nous avons trouvé plus jolie qu’il y a 30 ans : itinéraire bien préparé la veille et on a fait une boucle de la journée avec les patios , les maisons modernistes , … et même 1 h de shopping .
Enfin, la promenade en bâteau vers Sa Calobra, départ de Puerto de Soller , d’où on a remonté le torrent sur 6 kms : bel itinéraire, ressemblant fort aux gorges de Samaria en Crête .
Pour terminer, l’hôtel Eden n’était pas mal du tout : loin d’être luxueux mais bien placé, petits déj excellents, inégal le soir pour le repas mais acceptable .
La cerise sur le gâteau : Can Boqueta, à Soller , où nous avons mangé un soir : délicieux repas servi dans le patio, personnel charmant et plats vraiment très raffinés ; on s’est offert une bteille de cava et une de Ribeira del Duero , mémorables .
Merci encore pour l’adresse : jamais on ne l’aurait trouvée seuls !
Ce dernier resto était vraiment excellent et , le soir , très romantique : à conseiller !
Voilà des données qui , je pense , vont vous aider !
Bonnes vacances !