Randonnées près de Port Soller ?

Forum Baléares

Bonjour ,
voilà , tout est dans le titre !

Nous pensons partir, à 2 couples d’amis, prendre le soleil et randonner en septembre . Nous disposerons d’une voiture .
Pouvez-vous, si vous l’avez déjà fait, me dire si c’est LE bon choix ?
Nous avons pensé à Deia , aussi , mais l’accès pour visiter ou se balader n’est -il pas trop compliqué ? ( perte de temps avant les randonnées ?) .

Avez-vous le nom d’ un site net où trouver des idées avant le départ ?

Accessoirement , un conseil pour le logement ? ( si possible , en 1/2 pension , autour de 100 € par chambre ( eh oui , à un certain âge , nous apprécions un certain confort …) .

Tous les conseils seront bienvenus ; merci et bonne journée !

Bonjour ,
une autre question me vient à l’esprit : je ne vais pas vous demander la t° qu’il fera ( ! ! !) mais , si certains y sont allés en septembre , quel temps avez-vous eu , statistiquement : beau , très chaud , pas trop chaud ?

Cela m’aiderait à organiser mes journées .
Bonne journée à tous !

je ne suis pas randonneuse - mais j’ai remarque qu’autour de Soller il y a plus de chemins balises que dans d’autres coins; je vous conseille aussi de passer quelques heures au jardin botanique que j’ai bien aime (mais j’y etais en hiver, donc aucune idee sur le temps en automne).

Moi aussi je cherche une ou deux randos à Majorque… nous partons le mois prochain.

Donc, comme Brigitte42 je suis à la recherche d’idées et/ou un site (perso je n’ai pas trouvé grand chose, ou alors j’ai mal cherché).

En résumé, s’il y avait une ballade à faire se serait laquelle ?

Merci

Nonjour,

Nous partons une semaine à Port de Soller le 25 avril guidés par des amis qui possèdent un appartement dans cette ville et qui y passent plus d’un mois par an depuis 30 ans. Nous avons l’intention de faire quelques promenades à pied, notamment entre Deia et Soller.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les envoyez et je me ferais un plaisir d’essayer de vous aider à mon retour (éventuellement avec l’aide de mes amis).

Laurence

Bonjour ,
Si , à votre retour , vous pouviez me laisser qq infos ( ce qui vous a plu , qq randonnées spectaculaires , …) , nous en serions très contents !

Nous logerons à l’hotel Eden , choisi un peu par hazard mais disposerons d’une voiture .
Merci d’avance et bonnes vacances !

Avez-vous trouvé vos randonnées? Et si oui quelles sont celles qui vous ont plus et que vous recommanderiez?

Votre post date un peu, mais j’ai également du mal à trouver les randonnées à faire partir de soller et mon départ est imminent.

Merci d’avance!

Bonjour , Voici la réponse que j’avais eue ( pas de beau temps pour eux , donc limités ) :

****S’il avait fait beau, nos amis nous avaient prévus 2 promenades.
La première va de Deia à Soller et passe par la montagne et les villages. Quand nos amis la font, ils prennent le bus de Port Soller à Deia (à 10h ou à 14h) et sitôt l’arrêt de bus de Deia, commence la promenade. C’est très bien fléché. La durée indiquée est de 2h30 mais compter 3h. La promenade se finit à Soller. D’où la necessité de reprendre le bus ou le tramway jusque port soller (ou de revenir à pied à Port Soller). Autre solution : laisser la voiture à Soller et prendre le bus de Soller à Deia (à 10h05 ou à 14h05) pour disposer de la voiture au retour.
La deuxième promenade qu’ils font régulièrement va de Deia à Port Soller. Ils l’apprécient beaucoup car elle longe davantage la mer mais compter 5h de marche.

• Il parait que l’office de tourisme de port Soller vend des plans de randonnées mais il était fermé à chacun de nos passages.

• A Soller, éviter de manger place de la constitution. C’est trop touristique, les tapas sont de qualité moyenne et très peu copieux

• vu la meteo, nous ne l’avons pas emprunté mais nos amis aiment prendre le petit train de bois qui relie Soller à Palma

• A Port de Soller, nous avons mangé à 2 reprises chez Oliveres en bord de plage. Il se trouve à 200 mètres de votre hotel en vous éloignant du centre. Le choix de plats est très important et nous y avons très bien mangé, pour un prix raisonnable : 75 pour deux pour entrée, plat, eau et 1 bouteille de vin.

• Notre coup de cœur dans les restos fut Can Boqueta, 43 Gran Via à Soller. Ce resto est classé n°1 sur Tripadvisor. Il propose un menu dégustation le soir ou le samedi midi uniquement (jour de marché) pour 26 euros pour un service avec 5 plats (à ce prix là, il s’agit évidemment de petites portions mais c’est succulent). Seul inconvénient pour les difficiles : ce menu composé de 4 plats salés et un dessert ne change qu’une fois par semaine et il est imposé (pas de choix possible). Mieux vaut réserver. Nous y sommes allés (après avoir reservé la veille) un samedi midi après avoir déambulé dans le marché de Soller et il ouvre à 13:30; Le soir je ne sais pas.
    Les excursions en mer (ils m’ont d’ailleurs conseillé celle qui va de Port de Soller à Sa Calobra).

Voilà le rapport fait après notre séjour :

Soller est vraiment L’ENDROIT où aller à Majorque , si on veut allier mer et montagne !
Je cite, dans le désordre , le petit tram vers Soller ( adorable, à faire pour le plaisir ) , la ville de Soller elle-même, la randonnée vers Deia qui nous a semblé assez dure ; une balade en voiture vers Formentor et, juste après Pollensa , une descente ( 3 h AR , avec baignade ) dans une crique , Cala Boquer : super .

Une balade vers et dans les villages ( Biniaraix et Fornalutx) , très beaux paysages et tapas sur la place, entre 2 marches !

Puis les classiques, dont une journée à Palma, que nous avons trouvé plus jolie qu’il y a 30 ans : itinéraire bien préparé la veille et on a fait une boucle de la journée avec les patios , les maisons modernistes , … et même 1 h de shopping .

Enfin, la promenade en bâteau vers Sa Calobra, départ de Puerto de Soller , d’où on a remonté le torrent sur 6 kms : bel itinéraire, ressemblant fort aux gorges de Samaria en Crête .

Pour terminer, l’hôtel Eden n’était pas mal du tout : loin d’être luxueux mais bien placé, petits déj excellents, inégal le soir pour le repas mais acceptable .

La cerise sur le gâteau : Can Boqueta, à Soller , où nous avons mangé un soir : délicieux repas servi dans le patio, personnel charmant et plats vraiment très raffinés ; on s’est offert une bteille de cava et une de Ribeira del Duero , mémorables .
Merci encore pour l’adresse : jamais on ne l’aurait trouvée seuls !

Ce dernier resto était vraiment excellent et , le soir , très romantique : à conseiller !

Voilà des données qui , je pense , vont vous aider !

Bonnes vacances !

Nous avons finalement abdiqué pour les rando ar avec la chaleur il est presque fou de faire de efforts entre 11h et 18h.
Donc nous avons plutôt opté pour les déplacements en voiture:

• formentor + baignade à cala figuera (y être avant midi pour être un peu tranquille)
  • cala deia, très jolie petite crique et la plus poissonneuse que nous avons faite
  • ballades à soller, fornalutx et biniaraix
  • sa calobra/torrent de pareis (la aussi y être avant 11h pour profiter tranquillement de l’endroit)
    -cala tuent, chouette plage très peu fréquentée

Et pour les resto, nous avons suivi les conseils de plusieurs personnes et sommes allés diner à ca’n boqueta (nous avons du réserver). Un délice, et le service impécable!
Sinon tapas + sangria à la terrasse du albatros où il y a de la musique chaque soir.

Les rando ça sera pour une prochaine fois, préférezl’automne car l’été c’est impensable

Christelle

Bonsoir Christelle,

Nous partons le 7/08 ā port Soller, je voulais savoir si vous avez loué la voiture ā l’aéroport ou ā port Soller et par quel loueur êtes vous passe?
nous pensions faire des randonnees mais apparement ça ā l’air complique avec la chaleur.
merci pour votre reponse,
Martine

Bonjour Martine,

Nous avons loué une voiture à notre arrivée à l’aéroport. Nous sommes passés par bsp auto qui a des prix négociés (de mémoire je crois que nous en avons eu pour 260€ avec les assurances et avec l’option rendre le plein d’essence)
Le loueur était hertz thrifty, nous n’avons eu aucun problème avec eux et nous avons même été surcalsssés sans coût additionnel. Faites tout de même attention lors de la prise de la voiture qu’il n’y ai pas de dommages sur la carrosserie qui n’aient pas été signalés ce qui était notre cas. Mais pas de panique il suffit de signaler sur le document où se trouvent les dommages non indiqués. Au retour, ils ont fait un tour rapide de la voiture, en 5 minutes nous avions rendu la voiture; néanmoins, il est indiqué dans le contrat de location qu’ils se laissent 30 joursaprès le rendu du véhicule pour déclarer d’éventuels vices cachés.

A moins que vous vous leviez très tôt, je vous déconseille les grosses randonnées, et encore la nuit la température ne baisse pas énormément, donc même à 6h du matin vous aurez au moins 25-26°C. Si vous souhaitez trouver u peu de fraîcheur, je vous conseille de vous rendre au lac cuber où il fait quasiment 10 degrés de moins que sur la côte.

Bonnes vacances à vous (pour info l’eau doit être à 26°C)

Christelle

Bonsoir Christelle,

Merci beaucoup pour votre message et vos conseils, nous allons donc peut être privilégié les ballades en voiture car la rando risque d’être compliquée.
je vais aller consulter le site du loueur de voiture et je pense que nous allons opter également pour une location ā l’aéroport.
ou se trouve le lac Cuber ?

Merci encore pour votre reponse,
Bonne soirée

Martine

se trouve au nord de l’ile dans la région de la tramuntana.
Il est en bordure de la route qui mène de soller à pollenca, je dirait à une 20aine de km de soller.
Bonnes vacances!

Bonsoir Christelle,

Je vous remercie pour toutes vos informations.

Martine

Sujets suggérés

Services voyage