Randonnées près de Kyoto?

Forum Japon

Bonjour,Nous partons dix jours au Japon fin juillet (Kyoto, Nara, Osaka). Pourriez-vous me renseigner quelques randonnées dans la région? Et aussi quelques onsen (non liés à un ryokan)?
Un grand merci!

Nous avons passé 2 semaines en novembre 2011 à Kyoto (dans un studio à Kyoto, très économique: http://www.kyotojp.com/long-stay-extended-price.html) et avons fait les randonnées suivantes:

• Kurama-Kubune (20 minutes de train depuis Kyoto pour Kurama, pas par la gare principale mais par la station DEMACHIYANAGI): tour du village à pied, ensuite 45 minutes de montée au temple puis randonnée à travers la forêt (nous avions acheté des bento la veille au soir), ensuite tour du village et du sanctuaire et 30 minutes à pied pour se rendre à la station Kibune, retour en train à Kyoto

• Ohara (1h en bus depuis Kyoto): il y a de belles balades à faire dans les environs, nous avons visité le temple Sanzen-in puis marché au hasard, la région est très belle, c’est montagneux.

• Fushimi Inari (environ 25 minutes de train depuis la gare principale de Kyoto): nous avons passé plus de 3h à marché parmi les torii, n’hésitez pas à aller sur les côtés, vous découvrirez des sanctuaires plus loin presque sans touristes, il y a de quoi marcher pendant des heures (il y a des wc régulièrement sur la partie “touristique”). L’après-midi nous avions visité Uji qui n’est pas loin en train de Fushimi Inari mais nous n’avons pas eu le temps de faire de randonnée car visite de monuments. Il y a apparemment de quoi se promener.
    http://hananoen.city.uji.kyoto.jp/fr/ujikankou/index.html

• Arashiyama et Sagano (20 minutes de train depuis la gare principale): nous avons fait surtout les temples mais c’est la campagne et il y a sûrement de belles balades à faire.
    itinéraire Arashiyama 嵐山 -entre rizières et montagnes jusqu'à la rivière- - Un voyage au Japon

Nous nous sommes fortement inspirés de ce site pour notre voyage:
http://fredasie.free.fr/fredasie/Kyoto.html

Bonne préparation.

Sylvie

Un tout grand merci pour ces précieuses informations Sylvie!!Je vais regarder les adresses pour me préparer
Bonnes vacances!
Muriel

Quand on va à Kyoto, on effectue déjà une randonnée entre les différents temples, les quartiers remarquables de la ville… Cela fait plus de vingt ans que j’y vais, et je randonne toujours…Ma carte de quelques lieux de Kyoto que j’ai visités…
Parmi eux, un onsen que je fréquente pratiquement chaque fois se trouve dans le quartier de Arashiyama. Onsen Tenzan no yu.
Bon séjour dans le Kansai.
J’arriverai à Osaka vers le 8 août pour 10 jours à la fin de mes 4 semaines de vacances au Japon.

Bonjour,

Il y a des randonnées à faire à partir de la station thermale Arima Onsen qui se trouve au pied du mont Rokko. En partant d’Osaka, il y a des bus directs pour Arima Onsen et sinon des trains avec changement (Via Kobe ou Sanda).
Il est possible de faire l’ascension du mont rokko en forêt en quelques heures puis de redescendre pour un bain dans un onsen. Le chemin démarre derrière le télécabine. C’est faisable à la journée au départ d’Osaka.

Merci Fuchan et Rg93!!! J’ai hâte d’y être : )

Sujets suggérés

Services voyage