Bonjour
De retour des seychelles il y a peu je pourrais renseigner les personnes désireuses de faire des randonnées pédestres sur Praslin et la Digue. Cela peut surprendre mais nous avons fait 38 km sur la première et 37 km sur la deuxième même si cette dernière n’est pas grande.
Cordialement
Bonjour .je connais un peu La Digue …Quelles ballades pouvez vous nous conseiller ? Merci et cordialement.
Circuit autour de l’île 1° partie
Circuit de 12km500 Départ par la route >>Anse réunion Anse Sévère Anse Gaulette Anse Fourmis Anse Caiman Anse Coco Grande Anse et retour sur Anse Réunion par la route. le sentier dans les rochers entre Anse fourmis et Anse Caiman est fléché mais il faut bien regarder car il n’est pas évident on le perd facilement.
Circuit autour de l’ïle 2° partie
Circuit de 7km Départ de l’héliport par la mer (attention à la marée) Anse Source d’argent Anse Marron Grande Anse celui-ci je le conseil avec un guide car le départ de l’anse marron >>grande anse est compliqué à trouver avec un passage dans les rochers assez perrilleux (être un peu sportif)
Circuit du Nid D’aigle A/R 8km il est relativement facile sauf qu’il faut faire demi tour car le sentier après le relais a été envahi par la végétation et comme ce serait privé il n’y a pas d’entretien!!il y a trois an nous avions pu redescendre de l’autre côté
Circuit de 7km500 Anse réunion Anse Coco en passant par la route du Nid’aigle avec retour par Grande Anse >>Anse Réunion par la route.
Difficulté pour ce dernier c’est de trouver le départ du circuit sur la route du nid d’aigle, c’est à droite après une maison verte et ensuite il faut prendre une première à gauche et ensuite le sentier de droite, je recommande d’être très vigilant car on a tendance à le perdre, le GPS Garmin nous a bien aidé en plus les gens du coin vous renseignent.
Je possède tous ces circuits sur Base Camp pour ceux qui connaissent et je pourrais vous les transférer à l’occasion.
Pour finir nous sommes comblés d’avoir pu découvrir l’île en dehors de ses plages c’est à ne pas manquer.
Je finirai la dessus il faut emporter de l’eau minimum 1 litre et demi par personne car on transpire énormément ( c’est bon pour les bourrelets “mdr”)
Cordialement
Merci pour ces infos, on a pas mal marché aussi mais pas autant que vous. Vous avez fait quoi sur Praslin ? On a fait la traversée de l’ile et aussi Anse Georgette-Anse Lazio dans tous les sens 
Pour la carto on utilise une appli sur android OruxMap dans laquelle on fait une extraction d’OpenStreetMap Cyclemap avant de partir. Il y a pas mal de chemins indiqués.