Randonnées d'une journée Pyrénées espagnoles

Forum Espagne

Bonjour, je veux aller faire de la randonnée dans les pyrénées, je dirais que je suis de niveau intermédaire, je suis capable d,en prendre mais je ne suis pas alpiniste. J’ai beaucoup lu sur le parc d’ordesa qui me semble vraiment ce que je cherche, randonnées d’un jour, photos, super paysages. Le seul hic est que c’est assez compliqué de s’y rendre de Barcelone, la ou mon avion attérit. les connections avec les bus sont mauvaises ou memes inexistantes certains jours. je me demandais si vous aviez des idées de randos du genre, qui pourrait se comparer à la beauté de Ordesa mais facilement accesible en une journée par train ou par bus sans trop de transferts. Merci beaucoup d’avance.

Bonjour,

aussi spectaculaire qu’Ordesa, il n’y a pas, mais vous pouvez toujours voir du côté de la Sierra de Cadi depuis Puigcerda ou Saldes.

Bonjour

Le cami del Enginyers entre Queralbs et Nuria me semble répondre à votre demande. Je crois que c’est accessible en train depuis Barcelone jusqu’à Ribes de Freser (c’est à vérifier) puis train à crémaillère qui va à Queralbs et Nuria. Le chemin fait 18 km en montée (1200m de dénivelée positive) ou en descente (il y a quand même une petite montée au début) en couplant avec le petit train. La rando dans le sens Queralbs-Nuria suit un fond de gorge avec cascade puis un balcon rocheux assez impressionnant avec de belles vues et quelques passages avec échelles/cordes. Le tour en train à crémaillère est également très sympa mais il est possible de suivre en rando le chemin des muletiers pour arriver à une rando de 25 km je crois.
Le tout est très beau mais ne vaut quand même pas Ordesa.

Merci beaucoup ! je vais regarder ca merci encore

Sujets suggérés

Services voyage