Randonnées avec enfants à Madère

Forum Madère

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et découvre vos messages.
Nous partons pour Madère le 20 Juillet pour 2 semaines avec nos filles de 10 et 6 ans. Elles n’ont jamais fait de randonnées mais je souhaiterais leur faire découvrir toute la beauté de la nature offerte par cette ile.
Afin d’éviter les accidents ou mauvaises expériences pouvez-vous me conseiller quelques randos accessibles aux débutants.
Je suis également preneuse de bons conseils ( materiel à avoir, crème anti moustiques…).
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir
J’ai posté un message le 2 juillet avec des exemples de randos avec 2 fillettes de 6 ans. A cet âge, on n’est pas vraiment “entraîné”, mais on marche sans difficulté.
Où que vous séjourniez, il y aura toujours des “levadas” (canaux d’irrigation), le long desquels on peut marcher sans grande fatigue.
E, juillet, faites attention, il peut faire très chaud : ne randonnez pas en pleine journée avec vos enfants.
Lisez un guide rando, et faites vos choix.
Ce qui a beaucoup plu aux deux nôtres, ce sont les tunnels de levdas à Encumeada. Il faut avoir des lampes de poche.

Bonjour Choukaze,

Merci pour votre réponse je vais donc ajouter les levada à Encumeada à l’itinéraire.
Nous ferons les randos le matin et piscine ou mer la journée.

Merci

C’est ce quie nous avons fait : rando le matin, piscine l’AM. Ne loupez pas au moins une fois la piscine d’eau de mer de Porto da Cruz.

C’est gentil de paryager votre experience.
Je découvre petit à petit ce qu’il y’a a découvrir. Je dois faire le tri de toutes ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage