Je suis nouvelle sur le forum et découvre vos messages.
Nous partons pour Madère le 20 Juillet pour 2 semaines avec nos filles de 10 et 6 ans. Elles n’ont jamais fait de randonnées mais je souhaiterais leur faire découvrir toute la beauté de la nature offerte par cette ile.
Afin d’éviter les accidents ou mauvaises expériences pouvez-vous me conseiller quelques randos accessibles aux débutants.
Je suis également preneuse de bons conseils ( materiel à avoir, crème anti moustiques…).
Merci d’avance pour vos réponses.
choukaze2
Bonsoir
J’ai posté un message le 2 juillet avec des exemples de randos avec 2 fillettes de 6 ans. A cet âge, on n’est pas vraiment “entraîné”, mais on marche sans difficulté.
Où que vous séjourniez, il y aura toujours des “levadas” (canaux d’irrigation), le long desquels on peut marcher sans grande fatigue.
E, juillet, faites attention, il peut faire très chaud : ne randonnez pas en pleine journée avec vos enfants.
Lisez un guide rando, et faites vos choix.
Ce qui a beaucoup plu aux deux nôtres, ce sont les tunnels de levdas à Encumeada. Il faut avoir des lampes de poche.
pixie24063
Bonjour Choukaze,
Merci pour votre réponse je vais donc ajouter les levada à Encumeada à l’itinéraire.
Nous ferons les randos le matin et piscine ou mer la journée.
Merci
choukaze4
C’est ce quie nous avons fait : rando le matin, piscine l’AM. Ne loupez pas au moins une fois la piscine d’eau de mer de Porto da Cruz.
pixie24065
C’est gentil de paryager votre experience.
Je découvre petit à petit ce qu’il y’a a découvrir. Je dois faire le tri de toutes ces infos.