Nos vacances approchent à grands pas et nous hésitons encore sur quelques points, notamment une randonnée dans le cirque de Mafate… en effet, nous prévoyons une journée dans le cirque au départ du parking du col des boeufs (nous logeons à Hellbourg).
Deux randonnées nous intéressent :
Col des boeufs - Marla - La Nouvelle - Col des boeufs
Col des boeufs - Ilet à Malheur - Aurère (par sentier scout) - Col des boeufs
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller au sujet de ces deux randonnées… durée, difficulté, intérêt ?
Nous serons en compagnie de deux enfants…
Le choix est vraiment très difficile surtout que nous n’avons qu’une seule journée à disposition !
je n’ai pas trouvé la nouvelle-marla, mais ca peut donner une idée générale
fifi273
Merci beaucoup pour ces liens qui donnent de bons renseignements.
Est-ce que par hasard quelqu’un aurait fait les deux randonnées et pourrait me donner ses impressions ???
Merci d’avance
Anonyme4
Bonjour, je ne connais pas votre niveau pour la randonnée, mais faire une randonnée à Mafate dans la journée avec deux enfants, pour moi, c’est aller au devant d’une galère, quel que soit le point de départ.
Après, c’est à vous de voir, mais il vaudrait mieux prévoir une étape, à Marla ou à la Nouvelle.
Sinon, pourquoi pas faire la randonnée de grand-bassin, ce n’est pas facile non plus, mais plus court et plus réalisable dans une journée.
4 km, deux heures de descente maxi, une heure trente aller retour vers la cascade, prévoir un pique-nique, bien sûr, et deux heures pour la remontée, à ajuster avec votre forme et celle de vos enfants.
Une petite visite aux mimosas, c’est chez nous? www.mimosas.re
fifi275
Bonjour et merci beaucoup pour vos nouvelles,
C’est sûr, il manque des jours !!! C’est pourquoi nous n’avons malheureusement qu’une seule journée pour Mafate… nos enfants auront 14 et 11 ans et marchent mieux que nous (c’est juste une question de motivation !!!), de notre côté, je dirais que notre niveau est plutôt moyen…
Sinon, y a-t-il d’autres randonnées pour Mafate, plus courtes éventuellement ? Afin d’avoir quand même un aperçu ?
Merci beaucoup !
Anonyme6
Pour Mafate, il est bon de connaître le Maïdo qui offre une vue magnifique sur Mafate. Ensuite, sur une journée, pour un marcheur moyen, il est possible d’aller à la Nouvelle à partir du Col des Bœufs. Après, si vous en sentez le courage, vous pouvez descendre jusqu’à la rivière en direction de Marla.
Ensuite, en fonction de l’heure, vous pouvez pousser jusqu’à Marla, ou remonter par la plaine des Tamarins.
alicia974007
Bonjourje relance la discutions sur la rando pour mafate mon parcours serais 1:cols des bœuf / nouvelle/marla en une journée puison passerais une nuit !!Combien de temps dure se parcours?ensuite 2: marla/ roche plate ou nous passerons une deuxième nuit après on ferais 3: roche plate/ le bronchard / la nouvel et y passerune troisième nuit pour enfin remonté au cols des bœuf avez-vousdes conseille pour des gites?es faisable on et pas des marcheur pro?combien dure les parcours choisi merci pour vos réponses
gege678
Bonjour.
la nouvelle -Marla se fait en 4 à 5h où tu pourra dormir au “gros morne”.
Le lendemain, en passant par 3 roches, la marche dure environ 6h pour des marcheurs moyens, et tu pourra dormir “chez julliette”.
la nouvelle par le Bronchard, oui mais ce sera un peu plus dur mais faisable en 6 à 7h.
La nouvelle -col des boeufs, deux heures de marche.
En tout cas, tu vas te régaler et n’oublie pas de partir tôt le matin.
gérald
Anonyme9
Pour avoir fait Col des Boeufs- Marla-La Nouvelle-Col des Boeufs et Ilet à Malheur par le sentier scout, je ne peux que vous conseiller de privilégier la 1ère randonnée. La remontée par le sentier Scout est plus ardue.
odile146110
Nous allons à la reunion les12 premiers jours de decembre. Nous logerons près de St denis.
Nous sommes bon randonneurs.
Nous aimerions faire 3 jours de rando avec refuge à Mafate en semaine . la rando le Sentier Augustave a l’air d’être bien pour belle vision de Mafate.
Mais combien de temps met-on en voiture de st denis au départ de la rando?
Et quel refuge réserver? Dans les refuges le drap de sac de couchage est-il suffisant?( duvet ou y a t-il des couvertures?)
Merci pour tout renseignement .
belphegor11
Bonjour
pour l’instant la canalisation Augustave est toujours fermée depuis Bejisa, surveillez le site de l’ONF (j’espère que d’ici décembre ça sera rouvert car c’est une des plus belles randos à faire, en général on conseille de descendre à Aurère par le sentier Scout et de remonter par Augustave car plus glissant (nombreux franchissement de la ravine Savon qui comme son nom l’indique…).
De St Denis au parking du col des Boeufs comptez 1h30 pour avoir le temps de faire quelques pauses photos sur le parcours, et on roule plutôt à 40 km/h sur la route (plein de ralentisseurs sur la dernière partie).
Ce ne sont pas des refuges mais des gîtes d’étapes ou des chambres d’hôtes.
Il y a toujours des couvertures épaisses.
Pour savoir où réserver, vous devez d’abord avoir défini votre trajet et vos étapes.
Utilisez le site randopitons.re pour découvrir les profils des randonnées.
A bientôt