Nous revenons ma femme et moi d’un voyage en Italie du Sud (Campanie, Basilicate, Pouilles), vol Karlsruhe Baden Baden- Bari et location de voiture. Nous avons fait la marche “del Sentiero degli Dei” (Sentier des Dieux) d’une durée de 3h30 à 4 h, sans difficulté majeure, de Bomerano (commune d’Agelora) 650m d’altitude jusqu’à Positano au bord de la mer. Orienté plein sud, ce sentier “accroché” à la montagne offre une vue merveilleuse. Nous le recommandons même en hiver (température de 15 à 16°). De Positano on retourne à Agelora,via Amalfi en bus pour un prix modique.
Nous vous recommandons un hébergement très convivial à Bomerano , le B&B Costiera Divina (site internet www.divina-costiera.it ), grande chambre confortable, bien chauffée, salle de bain bien agencée et parking à l’intérieur de la propriété très bien accessible. Asunta, Franco et leurs enfants accueillent leurs clients avec beaucoup de chaleur. Ses petits déjeuners sont copieux et variés et sur demande, elle cuisine le soir quelques plats savoureux.
Anonyme2
Bonjour,
Ma question arrive un peu tard par rapport à votre post…
J’ai prévu un passage sur la côte amalfitaine en juin prochain.
J’ai réservé un agriturismo à Agerola et je m’interroge sur le temps de trajet vers Positano et Amalfi en voiture.
Les routes sont-elles “praticables” ?
Merci d’avance
francis.b3
Bonjour,
En réponse à votre message, les routes entre Agerola et Amalfi ou entre Amalfi et Positano sont parfaitement praticables en toutes saisons mais très fréquentées surtout au printemps et en été.
Par contre vous pouvez rencontrer des difficultés de stationnement et le coût horaire est très élevé tant à Amalfi qu’à Positano.
Les communes de toute la Campanie sont très bien desservies par le réseau de transport en bus et des tickets “Unico Costiera” ou “T.I.C. Transport Inter Campanie” sont même proposés à des prix très intéressants.
Consulter : Sitabus.it.
Francis b.
Anonyme4
Merci Francis pour cette réponse.
Nous avons prévu de voyager sur la côte amalfitaine en voiture. Donc nous n’échaperons pas au cout du stationnement.
Vous rappelez-vous du temps de trajet entre Agerola et Positano ? Car lorsque je regarde sous Google Maps, celui-ci m’indique un trajet d’un peu plus d’1 heure pour 32 km (je logerai à l’agriturismo Il Castagno).
Merci
francis.b5
Bonjour,
Pour répondre à votre question, il faut certainement compter 45 minutes entre Agerola et Positano. La route est sinueuse et il faut traverser quelques villages. Toutefois, vous éviterez la traversée d’Amalfi puisque vous tournerez à droite à l’entrée.