Bien le bonjour !
Je viens vous présenter le projet qu’une amie et moi avons afin de recueillir vos conseils. Nous souhaitons découvrir l’Écosse lors d’une randonnée de 10 jours. Mon amie (femme, 28 ans) a déjà effectué une randonnée d’un mois en Irlande il y a deux ans, et est vraiment motivée pour réitérer l’expérience. Elle a la forme physique et pas mal d’expérience. De mon côté (femme, 25 ans) ce sera ma première randonnée, j’ai des kilos en trop mais une bonne condition physique.
Voilà ce que nous pensions faire :
Nous prendrions l’avion le vendredi 21 octobre 2016 en début d’après-midi, de Paris pour arriver à Edimbourg. Nous resterions sur place près de 24h, en utilisant le couchsurfing pour dormir au chaud. Puis le samedi 22 octobre 2016, nous prendrions un bus pour rejoindre Inverness. De là commencerait réellement le périple.
Nous aimerions arriver à Glasgow le samedi 29 octobre 2016 pour visiter un peu, prendre un bus pour Edimbourg le dimanche 30 octobre 2016, et prendre notre vol retour d’Edimbourg pour Paris le lundi 31 octobre 2016.
Sur notre chemin, nous aurions aimé découvrir le Loch Ness (d’où le fait de monter jusqu’à Inverness), visiter un ou deux châteaux, visiter la réserve d’Highland Titles près du Loch Linnhe, et surtout découvrir tous les somptueux paysages écossais.
Nous voulons aller à notre rythme, sans se prendre la tête, mais sans trainer de la patte non plus. Nous dormirions en bivouac la majorité du temps, sauf à Edimbourg et Glasgow, mais nous n’excluons pas le camping, gite ou BnB pour une ou deux fois (nous aviserons). Nous aurions donc chacune un sac de 10 kg à porter. Nous voulons voir des paysages, mais pas forcément grimper des montagnes, je ne veux pas prendre de risque étant donné que ce serait ma première “vraie” randonnée.
Voilà pour les informations. Je pense être à niveau concernant le matériel à avoir, mon amie est déjà au fait et je me suis bien renseignée. Tout le monde fait des grands yeux quand je parle de partir en Écosse en octobre, mais je me sens bien mieux sous la pluie que sous le soleil, et le choix des dates correspond à nos seules vacances communes.
Les questions que je me pose surtout concerne l’itinéraire ! Je ne me rends pas bien compte… Nous voulions commencer d’Inverness puis descendre le long du Loch Ness, aller jusqu’à Fort William, puis aller jusqu’à la réserve près du Loch Linnhe pour arriver ensuite jusqu’à Glasgow. Nous comptions aussi et surtout sur l’auto-stop mais je ne sais pas si dans ces régions cela fonctionne bien.
Bref, à votre avis, quel itinéraire serait le plus judicieux pour un séjour de 10 jours (soit une randonnée de 7/8 jours) ? Tant que cet itinéraire comprend un ou deux chateaux, des lochs (pas forcément Loch Ness), et si possible la réserve près du Loch Linnhe (je suis propriétaire de parcelles là bas en fait), c’est parfait. Nous pouvons d’ailleurs commencer le périple par Glasgow, c’est une possibilité.
Je vous remercie pour vos futures réponses, je dois avoir oublié tellement de choses donc n’hésitez pas à demander. Bonne journée !!