Rando Mafate

Forum Réunion

Bonjour,

Courant novembre, j’envisage une rando soit : depuis Rivière des Galets (en 4X4) La porte - Deux Bras - Cayenne - Grand Place les Hauts.Nuit en gite- Retour par la variante.

ou depuis Rivière des Galets (en 4X4) La porte - Deux Bras - Cayenne - Grand Place les Hauts.Nuit en gite- Ilet à Bourse - Ilet à Malheur (nuit en gite puis retour)

Quelqu’un pourrait il me donner pour ces deux parcours les temps entre chaque étapes, la difficulté, intéret de ces parcours ?
Et serait ce possible de réaliser ses parcours avec un petit chien ?

Merci d’avance,

Bonjour.

je te conseillerais le parcours 2, plus ludique.
De la porte, comptes environ 4 à 5h de marche jusqu’à grand place les hauts où tu peux passer la nuit.
Le lendemain, je te dirais de pousser jusqu’à aurère pour y passer la nuit et comptes 4 à 5h de marche.

le parcours 1 risque de t’ennuyer vu que tu fera un aller-retour.

Les temps de marche dépendent du niveau que tu as mais il n’y a pas trop de difficultés.
Bon séjour chez nous et très bonne randonnée
gérald

bonjour et merci tes infos,… je vais te faire confiance et vais choisirle parcours que tu me proposes, il est possible de le faire dans deux sens, lequel te semblerait il moins difficile ?
Rivière des Galets (en 4X4) La porte - Deux Bras - Cayenne - Grand Place les Hauts.Nuit en gite- Ilet à Bourse - Ilet à Malheur - aurère (nuit en gite) puis retour,

ou

Rivière des Galets (en 4X4) La porte - Deux Bras -Aurère -ilet malheur- ilet à bourse - grand place les hauts- cayenne- deux bras

merci d’avance

salut.

je te conseillerais plutôt de faire Rivière des galets- Cayenne-grand place(nuit)
puis îlet à bourses-îlet à malheur-aurère(nuit)
puis descendre de aurère soit:
1/ aurère -deux bras par bras des merles
2/aurère-la porte- deux bras par GRR2
les deux sentiers se valent mais j’ai une préférence pour bras des merles.

A bientôt.
gérald
je t’envoie mes coordonnées par MP au cas où tu as besoin de renseignements

bonjour gérald,je crois que le sentier du bras des merles d’aurère à deux bras est fermé par arréte suite au passage de bejisa en date du 11 juillet 2014… Sais tu s’il a réouvert ?

Même question pour sentier du trou de fer ( intersection du sentier de l’ecole normal et du point de vu) ?

bonne journée,
estelle

Bonjour,

Nous avons prévu de faire une rando de 3 jours a Mafate au mois de novembre 2014 voici notre itinéraire:

1er jour Col des boeufs/ Aurere
( sentier scout- la plaque-ilet a malheur)

2ème jour Aurere/ Grand place les hauts
(cap miné/piton tortue/cayenne)

3éme jour Grand place les hauts/ col des boeufs
(ilet a la bourse- la plaque- bord martin)

pouvez me dire si cette boucle est difficile et le nombre d’heure per jour de marche?
m’indiquer également si il faut réservé les gites longtemps a l’avance?

Merci pour vos réponses

Cricri81

au 18 juillet le bras des merles est en effet toujours fermé :frowning:

Pour info jai fait, l’année derniere deux bras-ilet à malheur: tu n’auras pas assez d’oeils pour admirer :slight_smile:

bon voyage

merci de la confirmation, je pars en novembre avec un peu de chance il aura réouvert…

Ton commentaire me conforte dans mon choix de parcours, j’ai hate de voir ces paysages fabuleux !!! Tu as dormi ? dans quel gite ?

deja l’année derniere, javais entendu que le bras des merles etait deja difficile donc à voir pour une ré-ouverture.
Perso je compterais pas dessus :wink:

Jai dormi chez Guito, du gite à ilet à malheur! à coté de l’eglise. super accueil, propre et sympa comme tout.
Cette année je fais une autre rando sur marla et roche plate, mais si je devais retourner dans le nord de mafate, je retournerais là bas sans hesitation.
Je ne peux pas te renseigner sur les autres ilets car je connais pas.

Bye :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage